ZOMBIE EATERS Axe Et Cible     Slalom music/Night And Day
Depuis douze ans, Zombie Eaters répand ses mesures de guitares enjouées et puissantes… Et malgré son expérience scénique considérable et admirable, ce combo bordelais n'a à son actif qu'un EP et trois albums, dont ce «Axe Et Cible», aux consonances Nu-Metal à la française… A croire que le quintet ne dévoile ses talents de compositeurs qu'avec parcimonie. Ici, tout a été pensé, millimétré et soupesé. Tout… de la gestion des effets au son produit au LB Studio par Stéphane Buriez, des arrangements transformants des compositions en de véritables pièces maîtresses de la musique hexagonale, au chant mélodique et maîtrisé plus que jamais (le plus souvent clamé en français…). Tout a été découpé et assemblé de manière quasi-chirurgicale ! Et qu'obtenons-nous ?? Un ensemble homogène de titres forts et indissociables à prendre tel quel !!


Le site: http://www.zombieeaters.com


Ph.
FREAK KITCHEN     Organic    Replica/Nocturne
Sixiéme album de nos suèdois préférés. Freak kitchen est fidèle à ses habitudes, ses chansons sont directes, pas besoin de mille écoutes pour s'imprégner de sa musique. D'entrée le ton est donné, avec « Speak when spoken to » (taillée pour la scène et l'innarable Bumblefoot en Guest) on rentre dans l'univers des riff de guitare entrainants, des refrains chantants , bref tout pour que la chanson nous reste une bonne partie de la journée en tête!!! Il y a toujours autant de subtilité dans les solis, mantenant que tout le monde connaît le jeu décalé de Matthias, on aurait tendance à s'habituer à sa folie guitaristisque  mais moi je ne m'en lasse pas, toujours un petit plan « rigolo » ("Look Bored" par exemple) au vibrato, un harmonique par ci par la... qui nous rappelle son jeu. On trouve 12 Chansons sur cet album, certaines au rythme assez lourd ("Guilt Trip"par exemple)  d'autres plus calme (Mention spéciale pour « Independant Way Of Life »et « Breathe » ) et des très remuantes, « Spoke When Spoken to », « the right to U ». Matthias a toujours ce gros son qui le caractérise et son jeu se veut très subtil, notamment sur « Breathe ». Un bel album de la fusée Suèdoise, à écouter sans modération.

Le site: http://www.freakkitchen.com


Crazzy
DIGNITUS IN RECTO     Switch     Crystal Production
Voici un groupe venu d'un pays qui n'a pas pour habitude de faire parler de lui en matière de m2tal : la Slovaquie. Très difficile de décrire la musique de DIGNITUS IN RECTO tant le groupe ratisse large ! La fusion flirt avec l'éléctro, le rock tend vers le hard rock et les voix masculines et féminines se mélangent avec bonheur. Si la qualité de certains sons de synthés ternis un peu l'ensemble, la production reste à la hauteur et ne gâche pas le fourmillement d'idées dont le disque est truffé. Après tout, les choix sonores restent affaires de goûts artistiques. Une des particularités de ce groupe est que tous les membres chantent et comme si cela ne suffisait pas, de nombreux invités viennent enrichir les compositions, de leur voix, leur solo ou leurs arrangements de claviers. Switch !!! sera assurément un disque pour aventurier avide de nouveauté et de changement. Si vous vous reconnaissez dans cette description donnez lui une chance !

Le site : http://digitusinrecto.buducnost.sk

V.

OUTCAST    First call / last warning     Thundering records
Trois ans déjà que la dernière autoproduction d'Outcast a débarqué dans les bacs des disquaires ! Voici donc le premier opus pour le quintet de l'Essonne qui a intégré il y a quelques mois dans ses rangs le guitariste de Symbiosis, Nicolas Soulat. Celui ci d'ailleurs propose des solos bien inspirés. Musicalement le groupe reste fidèle à son style de prédilection, un Thrash-death résolument moderne dans la conception si cher à Vader / Morbid angel / The Haunted. On retrouve une forte influence de Messugah, ceci principalement au niveau de la voix et par certains breaks tout au long de l'album. Ne cherchez pas un pain ou une note de travers il y en a pas, il est d'ailleurs impressionnant de voir le bagage technique que possède nos jeunes gens. Chez Outcast on fait tout en famille, ce premier opus a donc été produit par Aurelien Mauro le frère du bassiste du groupe et ce dernier s'en est très bien tiré: la production qu'on trouve ici est excellente et met bien en valeur la musique proposé par le groupe.

Site internet : http://www.outcast.fr.tc

Sniper

EVOKEN      Antithesis Of Light        Avantgarde Music
Après la sortie de l'album “Quietus”, sorti il y a déjà 4 ans, les américians d'Evoken nous reviennent enfin avec un nouvel opus. Si vous aimez le Doom allié au Death metal, vous allez prendre votre pied!!! Ce qui vous attend n'est autres qu'un bon death au son bien profond et aux mélodies hypnotisantes avec une voix bien caverneuse. L'aspect destructeur et nihiliste de cet album sera pour vous une révélation : la fin est proche et rien n'existera plus, « Antithesis Of Light », seul l'obscurité subsistera. L'album se compose d'une courte intro et de 6 titres dépassant les 10 minutes, sans synthé et tant mieux ! ; cela permet à Evoken de créer son atmosphère et de vous y entraîner. Les fans de Doom/Death Metal devraient tous y trouver leur bonheur, en fait plutôt une musique pouvant les faire descendre dans leur état de prédilection, la déprime. Personnellement, je trouve la pochette sublime, ce dessin mérite le coup d'œil (vu la qualité des détails) et la musique d'y poser son âme.

Tyrion