LIVING LOUD living loud 04 thompson music
C'est qui ça ? Des p'tits jeunes qui n'en veulent ? Oh non, au contraire, ce sont de vieux briscards du hard rock qui se sont réunis pour le fun, pour les jams, pour le plaisir de jouer ensemble sans se la péter !! Quels sont ces maîtres à jouer ? D'abord celui qui a eu l'idée de rassembler tout ce beau monde : Bob Daisley (basse) qui a joué avec Ozzy Osbourne, Gary Moore, Black Sabbath, Uriah Heep, Rainbow, Dio, etc ; puis Steve Morse (guitare) qui est dans Deep Purple et a joué dans Dixie Dregs et Kansas ; Lee Kerslake (drums) d'Uriah Heep et Ozzy Osbourne ; Jimmy Barnes (vocals) rocker australien mega star dans son pays et qui a chanté avec Tina Turner, INXS, Joe Cocker et Bon Jovi ; et enfin Don Airey (keyboards) actuellement dans Deep Purple et a joué avec Gary Moore, Deep Purple, Rainbow, Cozy Powel, Whitesnake, UFO, etc . Que du beau monde j'vous dit ! Et un seul but : jouer du bon hard ! Y en a marre de tout ces groupes qui se la péte avec leurs peintures de guerre, leur crocs sanguinolents et leur fantômes à 4 sous ! Là, nous avons à faire à de vieux rockers portant des jeans crades, des santiags qui puent, des cheveux crasseux dans les yeux, une bonne bière sur l'ampli et la clope au bec qui nous jouent du bon hard rock qui tache ! On écoute cet album avec plaisir ; leur joie de vivre et de jouer ensemble transpire de cette galette ; allez : je me reprend une bibine et j'y retourne ! Rock n' Roll j'vous dis !!

Le site : http://www.livingloud.com.au

FreBbbb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BLOODY SIGN Vana Vigala Loits Ibex Moon Records

Vous voulez vous mettre dans les tympans un superbe album de death old-school ayant sa propre personnalité et soutenir la scène française ? « Vana Vigala Loits » de Bloody Sign est pour vous. C'est le 1er album directement signé sur le nouveau label I.M.R créé par un membre d'Incantation, excusez du peu ! N'ayant qu'en ma possession que les 2 dernières démos CDR : Estonian Sessions et Primitive Horde (toutes les 2 enregistrées en 2002), je ne peux parler de l'évolution du groupe que sur 1 an. Bien que le niveau des 2 démos était impressionnant, avec cet album ci la barre est placée très haute ! Un album à placer à coté de « The Rack » d'Asphyx, de «  Consuming impulse » de Pestilence. Les musiciens sont tous des tueurs. Enregistré en Estonie et mixé par Stéphane Buriez, le résultat est une production très bonne. De plus, ils font une reprise vraiment excellente du titre « Parricide » de Pestilence. Alors si vous aimez le death old-school technique, vous savez ce qu'il vous reste à faire, jetez-vous dessus !

Le site : http://www.bloodysign.fr.st/

Tyrion

 

 

 

 

 

 

 

 

LELAHEL METAL Vol. 1: «  The total sound of the underground »

Je ne peux que saluer cette excellente initiative en provenance d'Algérie. Cette compilation propose de découvrir ou de redécouvrir des groupes de styles diverses et de pays différents tels que l'Algérie (LITHAM), le Liban (KAOTEON), la Pologne (HELL-BORN, PATOLOGICUM, PATOLOGICUM), la France (MOONSTONE, TREPAN ‘DEAD, COVERAGE, HORRESCO REFERENS) ou bien la Belgique (WANHOOP). On ne peut dire ici qu'un groupe soit plus mauvais qu'un autre ou bien meilleur car il évident les moyens mis à disposition de LITHAM ou KAOTEON ne seront pas les mêmes qu'HORRESCO REFERENS par exemple. On se pose toutefois la question de la présence de MOONSTONE sur une compilation à forte domination Death / black alors les parisiens proposent un hard rock beaucoup plus traditionnel. Cette compilation est une excellente idée et nous souhaitons que d'autres volumes d'aussi bonne qualité ne nous viennent de l'autre côté de la méditerranée !

Site internet : http://www.lelahelmetal.com

Sniper

 

HAND TO HAND A perfect way to say goodbye lifeforce records

J' adore ce groupe inconnu pour moi il y a encore quelques jours. Hand to hand a dans l' escarcelle de sa brève carrière musicale un ep sorti l' année passée et ce nouvel album qui ne sortira que le 22 février. En quoi tiens la magie de cet album? Et bien c' est très simple, c' est un mélange réussi combinant la brutalité du hard core et un sens de la mélodie de lignes de chant en voix claires presque punk rock. En bref ça hurle aussi bien que ça chante! Un peu comme si une femme au visage angélique et à la voix mélodieuse vous ruait de coups le sourire aux lèvres ... Expédiant des uppercuts rageurs à grand coups de riffs puis enchainant aussitôt par un refrain accrocheur et plus calme, Hand to hand sait malmener son auditoire puis le caresser ensuite dans le sens du poil. En puisant dans cette opposition puissance/mélodie le groupe se construit un style des plus convaincants. De plus, beaucoup d' éléments empruntés aux purs traditionnels heavy métal ou hard core old school sauront convaincre et attirer un public large et assurer, ainsi, au combo floridien une popularité qui s' avère dores et déjà bien méritée!!!

Le site: http://www.handtohandmusic.com

Ess

 

 

KOKROCH Come inside us

Si on en croit leurs dires voici vingt ans que les deux compères instigateurs du projet Kokroch écument les scènes du milieu musical suisse. C'est du coté de Genève que le "groupe" voit le jour en 1999. Initialement prévu pour n' être qu 'un projet de studio nullement destiné à franchir la porte, Kökröch se limite à deux musiciens (ex- Rated X?), un chanteur (Steffen) et un guitariste (Saxx). Ce qui surprend est le gros son de cette démo 4 titres qui laisse présager le meilleur si un album voit enfin le jour. De tendance industrielle, le style abordé est résolument ancré dans la mouvance moderne des Manson, Reznor et autres violents bidouilleurs de sons. Le travail en studio étant un terrain d' expérimentation par excellence, le duo varie les titres avec brio, guitares tranchantes ou riffs hard'n roll, beat indus ou punk fortement par une production confectionnée par Stéphane Buriez au Lab studio, le ton, sombre et tourmenté, est techniquement innovateur. Un quatre titres qui met l'eau à la bouche et fait guise d' apéritif avant le plat de résistance c' est à dire l' album. Pourvu que nous ne restions pas sur notre faim. Ce serait réellement dommage.

Le site: http://www.kokroch.com

Ess