ALLHELLUJA Inferno Museum    Scarlet Records
ALLHELLUJA est un groupe nous venant tout droit d'Italie mené par l'ancien frontman d'HATESPHERE. Il nous est proposé avec « Inferno Museum » un rock couillu assez actuel venant soutenir une voix rocailleuse à souhait qui fait, par certains côtés, penser à un Lemmy (sur quelques intonations). Les mélodies vocales, sans fioritures, flirtent par moment avec le punk mais restent assez rock dans l'esprit. Le chanteur montent assez souvent dans les aigus nous laissant apprécier un léger vibrato pouvant nous rappeller le chant qu'on retrouve dans DEEP PURPLE sur pas mal de morceaux. Les riffs de guitare sont assez répétitifs, mais ne lassent jamais l'auditeur. Côté production, c'est aussi assez brut de décoffrage, pas de fanfreluches, le tout sonne direct et sans concessions. Les effets restent inexistants ou extrêmements discrets, aucun chœurs, pas de solos, fans de heavy metal allemands vous pouvez passer votre chemin. Même la batterie sonne 100 % naturel, c'est assez rare aujourd'hui pour être souligné. Je conseille donc cet album aux fans de rock qui n'ont pas peur des voix d'hommes. Indubitablement une réelle bonne surprise venant du sud ! Qui à dit qu'en Italie on ne savait faire que du Hollywood Metal ?

Le site : http://www.allhellluja.com

V.
BLIND MYSELF Worst-Case Scenario    Edge
Blind Myself nous provient de l'est, de la Hongrie pour être plus précis, et perpètre depuis 1995 sa musique à la croisée entre Metal, Hardcore, Fusion, Punk, Rock Progressif et même Gothic. Un étrange mélange, en effet. Dès 1998, ce combo nous avait déjà convaincu de l'efficacité de son style grâce à la sortie de son tout premier EP «Horrified By The Sun». Ce «Worst Case Scenario» est le troisième album en date. Le chant reste toujours dans un registre Hardcore, pas de changement de ce coté là. Et il faut dire que le reste n'a pas beaucoup changé non plus ! Cela reste efficace, sans être nécessairement transcendant. Les douze titres s'enchaînent avec une certaine fluidité tout de même. Une bonne dose d'énergie à l'état brut nous est fournie pendant 50 minutes…

Le site: http://www.blindmyself.com

Ph.
HEAVEN   Strive      Scarlet  
Le nom complet de ce groupe est " Michele Luppi's Heaven". Vous l'avez compris cet album est le projet d'un homme, un chanteur pour être plus précis. Si à première vue son nom ne vous dit rien, laissez moi éclairer un tant soit peu votre lanterne. Cet homme n'est autre que le chanteur de Vision divine et il nous propose son premier album solo. Album entièrement écrit, produit, arrangé et enregistré par lui même. Que dire de cet album? Il est aux antipodes de la musique épique mélodique de son groupe. En effet sa musique est à ranger aux côtés des albums de Nelson, Michael Sweet ou autres Drive she said, car c'est de hard fm léger et basique dont il est sujet ici. Alors certes la plupart d'entre vous n'y verront qu'une oeuvre aux clichés redondants et aux chansons trop soft, de l'eau ayant coulé sous les ponts depuis l'âge d'or du hard fm. Je ne les en blamerai pas, les morceaux, le son, les mélodies sont effectivement sans surprise. Et pourtant; je suis vraiment séduit par cet album, la voix de Michele Luppi est excellente, chargée d'émotions, de justesse. Les morceaux font indéniablement penser à Toto, à Michael Sweet (Stryper!!!!!), à Heart, les couplets , les refrains sont d'une logique implacable et en somme correspondent exactement à ce que l'auditeur attend. De ce fait on s'approprie la musique de Heaven sans l'avoir jamais écoutée auparavant, 50% du chemin est donc déjà fait, c'est pratique et agréable. Ce disque s'adresse tout de même aux fans inveterés de hard mélodique, il est idéal pour passer un bon moment !

Le site : http://www.micheleluppi.com

Ess

DEMONS & WIZARDS    touched by the crimson king    Spv
Eh sympa ce groupe; je viens de le découvrir, et ça m'a bien plu! En fait, les musiciens qui se cachent derrière ce groupe ne sont pas des inconnus : Hansi Kürsh (vocal) vient de Blind Guardians et John Schaffer (guitare) de Iced Earth ; et la musique de ce groupe s'en ressent ; c'est un vrai mélange des 2 groupes, du bon heavy speed metal bien couillu ; la voix de Hansi fait des merveilles, avec un style haut perché à la Blackie Lawless de W.A.S.P. John Schaffer a composé l'ensemble des titres de ce CD et nous gratifie d'excellents solos ; pas mal de morceaux sont en fait de belles ballades, ce qui rend ce CD très varié et plaisant ; enfin petite cerise sur le gâteau, une excellente quoique courte reprise d' « immigrant song » de Led Zeppelin ; en profiter pour découvrir leur 1 er album éponyme sorti au siècle dernier ! (1999)

Le site : http://www.demons-wizards.com

Frebbbb

ECITON  Oppresssed     Adipocere
ECITON est un groupe de Brutal death metal Danois qui existe depuis 2000 et qui sort ici son premier opus  intitulé Oppresssed . Pour la petite histoire, ce groupe a remporté le « Danish melo-death grand prix » en 2003 ! Pour information, c'est l'un des tremplins les plus importants existant au Danemark pour les formations non signées. Les neufs morceaux présents ici sont calibrés « brutal » et ne font évidemment pas dans la finesse. « Fuck your world », « In good faith » ou « Naiting Nith Regret » auraient pu figurer sur la discographie des hollandais de « Severe torture » ou des américains de « Cannibal corpse ». Voici donc un album dans l'ensemble bien composé et très bien produit mais qui donne la désagréable impression d'avoir affaire a du maintes fois entendu. Il s'adresse donc aux fans hardcore de ce style musical qui ont des euros à ne plus quoi savoir en faire.

Le site : http://www.eciton.dk

Sniper