TWISTED SISTER    Live at wacken  eagle vision  (IMPORT)
Je précise import car en fait comme cela est bien indiqué sur le livret, on s'aperçoit lors de l'insertion du DVD+ dans l'appareil qu'il s'agit d'un DVD zone 1 et donc si la platine DVD n'est pas multi zone on l'a dans l'os. Normalement ce DVD devrait sortir en Europe très prochainement donc pas d'inquiétude pour la lecture... Comme beaucoup on espérait le concert complet sur la face DVD et bien non raté on se tape divers interviews et reportagse entre chaque morceaux qui ne sont point coupés mais complets (ndlr : ca tient du miracle ! ) . C'est là ou le bas blesse on retrouve des morceaux du concert en version audio uniquement alors qu'ils auraient pu être en version vidéo à la place de ces images inutiles de TS chez les militaires américains. Il aurait été 1000 fois plus sympathique de la part du groupe et du label de proposer un DVD normal avec juste le concert complet et une partie bonus contenant les interviews. Mis à part ces défauts qui auraient pu être évités, le concert est très bien filmé et c'est toujours aussi magique sur scène, ah quand on entend « SMF », « I wanna rock », «Burn in hell » « You're not gonna take it » on est au septième ciel . Voici donc un produit qui aurait pu nous faire atteindre l'orgasme tant le résultat obtenu aurait pu être gigantesque mais qui nous donnera juste qu'une légère érection. Décevant par le coté arnaque du produit et je m'en met plein les fouilles. Une requête pour messieurs Snider, Mendoza, French, Pero et Odeja : au lieu de nous refaire une version 2004 de Stay hungry et nous sortir un DVD raté, il serait peut être bien de nous sortir un vrai album vous ne croyez pas ??

Le site  : http://www.twistedsister.com

Sniper

GAMMA RAY   majestic      jvc victor [japan import]
Bien : enfin un nouvel album des maitres du power metal !!! Hey les gars: ça carbure sec chez nos titanesques teutons ! On les attendait au tournant depuis leur dernier CD en date « no world order » en 2001 ; et bien nous voilà bien servis ! Bon, certes on reste en terrain connu, pas de surprise, mais c'est du bon power metal avec toujours la grosse caisse qui bourrine à 100 à l'heure ! Et la voix haut perchée de Kai Hansen fait toujours des merveilles.  C'est un retour en fanfare pour Gamma Ray ; ce nouveau CD est digne de leur premier et génialissime « heading for tomorow » sorti en 90, juste après le départ de Kai de Helloween. 3 titres explosent vraiment sur cet album : « strange world » et son clin d'œil évident à Iron Maiden , le titre de l'album « majestic » qui commence très lentement puis se poursuit avec de nombreux changements de rythme et finit en apothéose , et le titre culte de 8'30'' « revelation » qui clôture l'album d'une manière éclatante et épique ! Gamma Ray, c'est reparti pour un tour !

Le site : http://www.gamma-ray.com

FreBbbb

REBELLION  Sagas of iceland – The history of vikings volume I     Massacre records
Troisième album pour le gang des ex- Grave digger , Uwe Lullis et Tomy Gottlich, ces deux derniers figuraient sur deux des plus fanstastiques albums de heavy metal contemporain « Heart of darkness » et surtout « Tunes of war » , un album démentiel sorti en 1996 qui était le début d'une trilogie. C'est donc un retour au bercail pour ces messieurs car cet opus est le début d'un trilogie consacrée aux Vikings. C'est également le retour du génie musical de monsieur Lullis qui était plutôt en perte de vitesse avec les deux opus précédents du groupe. En effet , « Born a Rebel » était très décevant voir médiocre. Ici point vraiment de titres qui ne tiennent pas la route, de « Ynglinga saga (to odin we call) au refrain hymnique en passant par le plus speed « The sons of the dragon slayer (blood eagle) tout passe comme une lettre à la poste et on passe donc un agréablement moment durant les 63 minutes que dure cet opus. C'est le premier album de nos copains allemands qui possède enfin une production digne des grands et une pochette qui enfin tient la route. On espère toutefois que c'est le début d'une grande trilogie, comme digger l'avait fait à l'époque (ndlr : eh oui cela remonte a 10 ans déjà…).

Site internet : http://www.rebellion.st

Sniper

SOULFLY     darkages      roadrunner
Surprenant ce nouvel album de Max Cavalera ; 15 titres bien pêchus ! Certes, c'est bien du thrash metal, comme d'habitude, mais l'ensemble est très déroutant dans le bon sens du terme ! On peut qualifier cet album de prog thrash ! Ecoutez « I and i » avec en plein milieu un break new age ! « innerspirit » avec un Max qui chante en voix claire ! « Riotstarter » qui commence avec des percus tribales et se termine en apothéose de guitare et percus !  Et les 2 titres sublimes en fin de cd : « stay strong » qui commence à donf puis se termine cool et planant , l'énigmatique « soulfly V » : un titre hallucinogène que Max a du écrire sous l'emprise de certains champignons ; du pur rock progressif instrumental avec une fin à la guitare flamenco ! Une merveille ; on reparle de la probable reformation de Sepultura avec Max : si c'est pour refaire du Sepultura old school, je ne vois pas l'intérêt, mais si c'est pour apporter toutes les innovations musicales de Max, alors pourquoi pas ?

FreBbbb