37 STABWOUNDZ  a heart gone black
GSR music

37 Stabwoundz existe depuis cinq années maintenant et « a heart gone black » est leur deuxième album . On retrouvera parmi ces quatre enragés l'ancien guitariste de « Born from pain ». Bienvenue à 37 stabwoundz ,made in hollande .
Dés le premier titre ,( a death ,one victory ) on se dit de suite que « Hatebreed » est passé par la . Ca claque , ça rentre dedans c'est du hardcore … Alors quoi ? un copier coller du dit groupe( Hatebreed ) ? et bien non encore une fois ,car on se rend bien compte que les influences sont diverses et que le groupe arrive à bien mixer l'ensemble . On retrouve majoritairement des riffs à la « Madball »,des touches heavy , des tempos variés, une production de très bonne qualité, c'est catchy et groovy à souhait ,hardcore oblige. Mais alors ? elle est ou l'originalité ?( si elle existe biensur… ) Et bien elle réside dans les refrains mélodiques de certains titres ( secret the shatters ) ,loin des clichés metalcore mielleux. Ils sont en nombres suffisants et apportent à 37stabwoundz la petit touche qui fera la différence avec les groupes hardcore de l'impréssionante amarda new yorkaise.
Pour ce qui est des influences, New York à élargi ses frontières jusqu'en hollande , mais le renouveau du style passera surement par l'europe. Cet album est en tout cas là pour le démontrer.
Le petit reproche est dans le livret où il faut vraiment beaucoup de volonté pour décrypter les paroles écrites à la main. C'est « style » mais illisible par moment . Mais ça ne change en rien le fait que « a heart gone black » est un très bon album qui s'écoute 1 fois ,10 fois ,100 fois…
Tu aimes le hardcore de hier ? tu penses aimer le hardcore de demain ? donc tu es prêt pour 37stabwoundz !!!

Le site :www.37stabwoundz.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics