91 ALLSTARS
Prod91

Je vais annoncer tout de suite la couleur, voilà un cd promo qui m’a botté les fesses! 91Allstars, comme son nom le laisse sous entendre, est un groupe de la banlieue parisienne formé depuis 2005, composé de 6 furieux, qui après avoir déjà pas mal tourné sur scène nous proposent ici un cd promo sous forme de EP.
6 titres dont une intro pour un peu moins de 20 minutes. Court mais intense et la qualité est au rendez vous. Une production maison musclée, deux chanteurs complémentaires enragés comme des pitbulls, un batteur habile de la double pédale, et des guitare et basse tranchantes. Le groupe a un style bien défini, celui du metal hardcore! Les textes sont rentres dedans et dans la langue de Molière. Le fait d’être à deux chanteurs n’est pas sans rappeler l’Esprit du clan. D’ailleurs, si on mélange ce dernier avec The Arrs et le son de la première démo de feu Call us as you wish, on obtient le son de 91Allstars. Les gars ne ménagent pas leurs efforts, les titres sont pour la plupart rapide avec pas mal de double pédale boostant l’ensemble. Les refrains sont très accrocheurs et taillés pour les mosh pits, les riffs simples mais diablement efficaces. Les morceaux sont tous de qualités et il est difficile d’en sortir un du lot. Notons que sur « La triste mélodie » le groupe partage le chant avec Diem2lame de Ametiss, un chanteur de la scène hip hop. Pour ma part les deux titres qui m’ont sauté à la gueule sont « Solide comme un rock »( qui n’est pas une reprise de Nadiya et heureusement d’ailleurs) et « Mon corps, ma vie… ». Mais l’ensemble est d’une telle qualité qu’il passe à merveille ! On sent que le temps passé sur les planches a été plus que bénéfique, une certaine maîtrise étant déjà présente là ou d’autres groupes mettent un ou deux albums pour trouver leur marques.
Ceci est une première étape réussie avec brio et on attends un vrai premier album avec impatience. Si le groupe poursuit dans cette voix, je vous assure qu’on les retrouvera dans le top de la scène metal hardcore française d’ici peu. Ne brûlons pas les étapes pour autant. 91Allstars s’est frayé le bon chemin, à eux de continuer et d’éviter les multiples pièges de la facilité. Du bon boulot !

Le site : http://www.myspace.com/91allstars

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics