" I "   Between two worlds
Nuclear Blast

L'album de l'année arrive en novembre sur vos platines : il s'agit de « I », groupe composé de musiciens appartenant à des groupes mythiques comme Immortal, Enslaved ou Gorgoroth. Mené par le charismatique chanteur / guitariste d'Immortal (dont la reformation est prévue pour l'année prochaine) et du parolier du même groupe, Demonaz, « Between two worlds » est tout simplement parfait.
Demonaz a puisé son inspiration dans le black metal suédois de Bathory pour rendre un ultime hommage à Quorthon qui nous a quitté bien trop tôt (R.I.P.). 8 chansons épiques et heavy en même temps, huit chefs d'œuvres pour un album aux portes du Walhalla des Guerriers du Metal Extrême. Les guitares sont symphoniques, les passages techniques, la voix même d'Abbath est imprégnée de l'esprit de Quorthon. Du premier morceau au dernier, et après au moins une dizaine d'écoutes de l'album, je n'ai toujours pas réussi à lui trouver un défaut… sauf peut-être la trop grande sobriété de la pochette, Immortal nous avait habitué à de plus beaux dessins… mais on leur pardonne bien volontiers cette petite faute.
Abbath m'avait dit que son album était parfait et il a bien raison. Un disque qui ravira tous les fans d'Immortal histoire de les faire patienter jusqu'à Wacken !!

Le site : http://www.i-metal.net/

Morgana

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics