ANAAL NATHRAKH Eschaton
Season of mist

Ce 3 ème album des britanniques est très attendu par les partisans du métal extrême et tout particulièrement ceux de black métal apocalyptique.
Depuis ces débuts en 1999 et quelques démos (cultes) plus tard, le groupe crée la sensation en proposant un black métal (très) influencé par le MAYHEM des débuts mais en y rajoutant un soupçon de sonorités indus caractérisé par un son légèrement saturé. De cette fusion de style naîtra le fameux et cultissime « THE CODEX NECRO » en 2001. En 2003, après un EP dans lequel on pouvait apprécier les performances vocales de ATTILA CSIHAR, le groupe crée la surprise en signant un deal avec SEASON OF MIST. Fin de sa période underground, ANAAL NATHRAKH vit au grand jour pour nous pondre un « DOMINE NON ES DIGNUS » en 2004 avec cette fois une orientation plus marquée vers le DEATH. Un résultat convaincant malgré un seul bémol, le côté indus apocalyptique moins présent et une production certes puissante mais légèrement trop clinique.
En 2006, marque le retour d'un groupe désormais plus maître de son style. Toujours empruntant le chemin Black/death, des sonorités « Grind » proches de NAPALM DEATH viennent compléter un style bien fourni et unique. Imaginez la fusion d'un NAPALM DEATH et MAYHEM, cela vous donne un album agressif, accrocheur et terriblement efficace !. Quelques apports épars et étonnants de chant clair (réussi) sur quelques refrains ne viennent nullement entacher l'orientation et la bonne marche du groupe. D'ailleurs après plusieurs écoutes jouissives, je trouve que « ESCHATON » est un petit retour aux sources et ce qui n'est pas pour gâcher mon plaisir !. Il faut noter d'ailleurs la participation de Shane Embury de NAPALM DEATH et Attila Csihar qui font des apparitions musclées et bienvenues ! Bref un résultat fort convaincant qui devrait ravir les fans de la première heure et ceux qui ont découverts ANAAL NATHRAKH avec « Domine Non Es Dignus ». Désormais ANNAL NATHRAKH fait partie des grands du style aux côtés de DIABOLICUM et ABORYM. Il nous délivre un des albums incontournables de cette fin d'année.

Le site : http://www.anaal-nathrakh.tk/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics