AS WE FIGHT Midnight tornado
Uncover 

Mais que cache cette pochette ? un groupe de heavy symphonique à chanteuse triste à mourir ? une formation de love métal ? perdu et perdu !! voici As we fight, combos en provenance du Danemark, où d'autres teams tel que Hatesphere et Raunchy font leur petit bout de chemin tranquillement ! Formée depuis juillet 2001, ce groupe nous livre leur deuxième album : Midnight tornado.
Alors qu'a-t-on au menu aujourd'hui ? Et bien une galette de 42 minutes à la sauce trash metalcore mixé par l'inusable Tue Madsen !( Dagoba, Sick of it all, The haunted ) On le sent d'ailleurs, car le son est overboosté et limpide, ça décoiffe sévère. La double caisse claque méchamment, le chant est hargneux, les guitares mixées aux petits oignions…de ce côté la rien à dire, c'est très sérieux ! Le problème du metalcore, c'est que c'est du metalcore et que des disques comme celui-ci on en a déjà eu 50 entre les oreilles, alors pour faire sa place dans la mêlée, il faut innover !
Les voix partagées à deux : moitié trashou et l'autre très poussée hardcore nous proposent un mix intéressant. Quelques soli de guitares bien sentis et bien sur les riff saccadés metalcore en abondance, mais mêlés de plans trashy à la Kreator et hardcore voir limite punk (limite alors) : bien vu ! 12 titres et pas de temps à perdre; ne cherchez pas une pause dans Midnight tornado car il n'y en a pas ! Ca s'enchaîne bien ( peut être trop d'ailleurs), et les membres de As we fight veulent montrer de quoi ils sont capables et ne pas jouer la facilitée avec un titre qui pourrait passer sur les ondes (américaines bien sur, car nous savons très bien que chez nous c'est la loose de ce coté la). Quelques titres sortent du lot comme « Escaping the poisoned hands of despair », «Standing at the gates of failure » ou encore  « Annihilation » mais la suite reste un peu trop linéaire…Mais c'est du bon « linéaire », ça on ne peut pas leur reprocher ! On secoue de la crinière et tape du pied gentiment.
Oui Midnight tornado est un bon disque, je suis plus que d'accord avec ça : tu es un fan de metalcore ? tu veux découvrir le metalcore ? tu veux passer un moment plus que sympa ? alors oui, tu peux te l'approprier et te faire bien plaisir avec ! Par contre, si tu fais une overdose de ce style, ce disque risque d'être celui de trop.

Le site : http://www.aswefight.com/ ou http://www.myspace.com/aswefight 

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics