B. IMPATIENT  Intensity
Locomotive records/ Underclass

Comme il est agréable d'adhérer à une musique dès la 1 ère écoute, non ? Et bien personnellement ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé… Non pas que le monde regorge actuellement de mauvais groupes (quoique…) mais parce que j'ai le sentiment qu'à trop vouloir bien faire, bon nombre de musiciens se perdent dans les arrangements, la recherche de sons ou la démonstration technique et en oublient l'essentiel : l'émotion qui se dégage des compositions et de leur interprétation, aussi simple soit-elle.
B Impatient offre cette évidence : bien que difficilement classable, leur musique semble familière. Non pas que leurs morceaux soient prévisible mais ils sont si bien pensés, exécutés et arrangés qu'on se dit : "oui, voilà, c'est exactement ce qu'il fallait faire" !
Il faut dire aussi que le combo allemand formé en 1999 a eu le temps de peaufiner son album puisqu'il s'agit là de leur premier (après bon nombre de démos) !
Passons aux choses sérieuses : vous voyez "Texas" ? Vous voyez "Evanescence" ? Et oui, me direz-vous, ça n'a rien à voir ! En effet, et pourtant B-Impatient mêle un peu les 2. Bon, peut être serai-je la seule à faire ce rapprochement étrange mais c'est un fait, leur musique est une agréable découverte : des rythmiques hyper efficaces et archi modernes se fondent avec la puissance et la nostalgie de pianos très présents, donnant un petit côté gothique à des titres qui, sans cela, sonneraient résolument pop-rock (vous voyez le parallèle Evanescence/Texas là ?!...). La voix y est aussi pour beaucoup là dedans : simple, chaude, directe, efficace et puissante à l'image de certaines figures issues de la pop-rock, voire du métal féminin des années 80 (Blondie ou Lita Ford par exemple) mais également capable de prendre des couleurs plus nuancées, toujours touchantes, jouant sur la finesse des émotions qu'elle dégage, en y associant de surcroît des effets très modernes que l'on retrouve plus couramment dans l'électro (chorus et distos notamment). En plus, la prod est impeccable ! Franchement que demande le peuple ? y'a même pas un petit défaut…? ah si, la pochette est pas trop top : un peu comme un relooking du black album avec un taureau et le nom du groupe dessus (pourquoi un taureau d'ailleurs ?)… Bon, mais on n'écoute pas la pochette que je sache et je peux vous dire qu'à fond dans la voiture ça décolle la moumoute de mémé ! C'était l'argument final qui permet vraiment de dire que le titre "Intensity" colle parfaitement à ce CD.

Le site : http://www.b-impatient.de

Lullaby

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics