BLACKSHINE   Lifeblood
Dockyard / Underclass

Amis trasheux, bien le bonjour ! Oui, on parle bien toi ! Oui toi là bas, le fan de trash des années 80 qui regrette de ne plus trouver autant de bons disques qu'il y a 20 ans, et qui est dégoûté par tous les nouveaux styles pompeux et rébarbatifs. Heureusement pour toi, j'ai une bonne nouvelle. Voici Blackshine, que tu connais peut être déjà puisque ce combo venu de Stockholm existe depuis 1998 et n'en ai pas à son premier essai. De plus tu les a peut être déjà vu en live en compagnie de groupes tel que Sentenced…Tu te souviens?!
Le mot qui colle parfaitement à la première écoute de ce cd est pour moi : maîtrise ! on la sent présente dans la construction des morceaux, bien carrés. Des riffs trash comme à la grande époque et des refrains accrocheurs comme sur « born a denier » prêts à être repris tous en cœur lors de leur prochaines prestation live ! Le son sonne bien trash fin des années 80 tout début 90 mais avec une production et un mixage actuels,voix y compris et heureusement d'ailleurs. Les titres sont assez cours dans l'ensemble hormis le petit pavé de 6 minutes 30 de fin. Certains sont agrémentés de passages posés comme « Burn the world » mais l'ensemble de l'album est orienté « rentre dedans ». Le disque passe bien, on arrive au bout sans trouver de défaut à part peut être celui de la durée, car Lifeblood ne passe pas la barre des 40 minutes. Dommage, on aurait bien pris une dizaine de minutes supplémentaires. Donc on repart pour un tour, puis encore un, le plaisir se décuple facilement au fil des écoutes car l'album est truffé de hits potentiels(refrains accrocheurs oblige).
Alors amis trasheux, te sens tu prêt à tenter l'expérience? les bons albums de trash sont si rare de nos jours que tu ne dois pas passer à coté de celui ci. Histoire de faire mon grincheux, je ferais juste une remarque sur la pochette qui ne me transcende pas plus que çà, mais bon ceci n'est que mon avis perso, et puis le plus important, c'est que la musique soit bonne et là c'est le cas ! « quand la musique est bonne , bonne bonne bonne… » ( c'était facile ça ?! trop même )

Le site : www.blackshine.nu

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics