BLIND GUARDIAN   A Twist In The Myth
Nuclear Blast

Après un "Night At The Opera" déroutant et le départ de l'excellent batteur Thomen parti former COLDSEED avec le chanteur de SOILWORK, on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce nouvel opus. Contrairement aux précédents le packaging est soigné, un cd de bonus en plus de l'album prend place dans un très beau digipack laissant présager une forme mise en avant pour rattraper un fond bancal. Il n'en est rien (ouf !), Ce soudain intérêt pour la présentation résulte plus de la politique de leur tout nouveau label bien connu des fans de Heavy teuton.
Pour commencer le batteur assure le remplacement avec savoir-faire, un peu plus discret que Thomen, il s'acquitte de ses parties sans faiblesses manifestes. On l'attend néanmoins au tournant en live sur les anciens morceaux du groupe… Ensuite, on note que BLIND GUARDIAN innove sur cet album. Je rassure les fans, ça reste du BG, mais on remarque un élargissement léger des influences et des essais somme toute transformés. Ainsi le groupe arrive à se renouveler sans pour autant se perdre et propose une musique encore plus riche.
BLIND GUARDIAN a bien retenu la leçon du demi-échec de leur album précédent, il a choisi d'écouter les critiques et revient à des arrangements plus simples et une production moins chargée. Ce disque devient de par ce fait, plus abordable pour tout le monde.
BLIND GUARDIAN arrive avec « A Twist In The Myth » à rompre ses habitudes tout en restant dans une continuité, si le groupe continue dans cette voie, les années à venir risquent d'être des plus intéressantes dans sa carrière.

Le site :
  http://www.blind-guardian.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics