BRAND NEW SIN   Tequila
Century Media

Si des routiers américains se mettaient à faire de la musique, pas de doute que cela ressemblerait à BRAND NEW SIN. Du Hard Rock bourru, qui transpire la bière et la testostérone un peu à l'image d'un MOTORHEAD et autres dérivés.
On reconnaît indéniablement des influences directement issues du sud des Etats-Unis, même si ces dernières restent un peu plus discrètes. Les noms de BLACK LABEL SOCIETY et de CORROSION OF COFORMITY viennent très rapidement à l'esprit après celui de MOTORHEAD.
Autant vous dire que si vous n'aimez aucune de ses influences, il ne faudra pas vous pencher sur ce disque, ce serait perdre votre temps. Pour les autres, ils y trouveront une alternative alléchante qui devrait les aider à patienter entre deux sorties d'albums d'un des trois groupes précités. Rien de bien original, mais l'ensemble reste d'une écoute plaisante.
Pour la cover aussi on reste dans l'univers Metal sudiste fortement inspiré par l'univers de la bande de Lemmy. La tête de mort est à l'honneur, à croire qu'on ne peut faire de metal sans tomber dans la caricature du film d'horreur. Une image un peu vieillissante pour un style de musique vieillissant ? Dommage, d'autres ont su montrer qu'on pouvait encore innover dans cette musique. Les seconds couteaux auront peine à remplacer leurs aînées s'ils se contentent de les singer…

Le site: http://www.brandnewsin.org/

V

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics