BREED MACHINE     Eveil hardcore Nature humaine
La baleine distribution 

Au fil des semaines qui passent, je me rend vraiment compte du potentiel de la nouvelle scène métal française. Le sud de la France regorge de groupe de tout styles, et aujourd'hui petit coup de projecteurs sur Breed machine, combo formé depuis 2003, auteur d'un premier 6 titres prometteur l'an dernier et qui nous présente son premier album intitulé : éveil hardcore !
Une ambiance pesante et malsaine s'installe dans mon salon dés le premier morceau « Vengeance ». Le titre monte en puissance jusqu'au refrain destructeur puis s'enchaîne un passage plus groovy et une fin à la Obituary rythmée à la double caisse bien lourde. Ca commence fort pour un premier contact, et tout ça en 3 minutes 30. Une production de bonne qualité, une ligne de chant plutôt death avec de nombreux passages hurlés qui collent parfaitement à l'ensemble, un batteur compétitif, et des riffs simples et redoutables. Là où certains groupes cherchent à faire de la technique à tout va sans se soucier du plaisir de l'auditeur, Breed machine nous proposent une musique directe, franche, efficace et c'est là que réside sa force. Des influences tirées d'Obituary, Machine Head, quelques sonoritées metalcore( j'ai dit « quelques », c'est pas du Caliban), une touche groove hardcore, prenez tout ces ingrédients, mélangez l'ensemble et laissez mijoter. Vous obtiendrez un régale auditif tel que «My life, my death», «Le pouvoir» et son refrain ultra agressif sur lequel Mike le chanteur laisse exploser sa rage, et un trio composé de « Found kill », « Why ? » et « J'observe » qui achèvera les derniers survivants à cette galette « made in France ». 100% pur chaos assuré.
L'ensemble sur disque est très convainquant, mais on imagine que toute cette rage va être décuplée sur scène, ça sent bon le pit en sueur là ! Un album maîtrisé, des compos accrocheuses, des influences utilisées à bonne escient…Un premier album, une première réussite !!! On attends le groupe sur scène avec impatience. La nouvelle «French touch» du metal passe par Breed machine .

Le site : http://www.myspace.com/thebreedmachine  

Jerem
www.ultrarock.net                                                               design essgraphics