DEADSTAR ASSEMBLY   Unsaved
Dockyard 1

En voila un groupe qui a bien réussi son coup! Car le groupe du jour n'est formé que depuis 2002 mais a déjà une belle cote de popularité outre atlantique. Faut dire que tout est fait pour cela : un look pompé à la Wednesday 13, une musique simple d'accès et l'influence plus que perceptible de monsieur Manson !
Alors que l'intro du cd chatouille mes tympans meurtris par tous ces chants de noël, je jette un coup d'œil sur le contenu du bébé. 15 titres et plus de 50 minutes, c'est tellement rare d'en avoir autant que ça méritait d'être souligné. Mais déjà, on peut enlever l'intro et l'outro qui ne servent pas à grand chose, donc on a plus que 13 titres, les coquins ! La production est claire, puissante, made in USA comme on les aime bien. Du gros son qui tache gras, un mélange de Manson évident, d'indus goth pour débutant, de riff plus simples tu meurs…on a ici un produit formaté pour les « djneus » rebelles ! Du single en veux tu, en voilà : « Killing myself again » ou encore « Darker now » diaboliquement efficace, car à la fin de leur première écoute ces derniers seront incrustés dans ta tête pour le reste de la journée, refrain accrocheur oblige…De la jolie chanson pour âme sensible ? ça aussi tu en veux ? pas de problème, ils nous livrent « And as she will fall » et « At both ends » et là, je me lance et déclare fièrement que c'est du bon Def leppard ! En plus arrangés certes, mais le son de la batterie est quasi identique, les petits refrains voix claires…souvenirs. On perçoit bien aussi que nous jeunes lascars ont goûté aux joies de la pop et de la new wave car sur des titres comme « Naive » le bontempi année 80 est de sortie, merci Depeche mode ! c'est le genre de titres qui peuvent cartonner en soirée goth en tout cas. Quand arrive la fin du cd et qu'il est l'heure de tirer le bilan, je me fais la petite réflexion suivante : Ou est la touche personnelle ? On t'il une identité propre à eux, un style ? pas vraiment et c'est la que le bas blesse.
A trop vouloir faire comme les autres groupes qui cartonnent, on joue la facilité ! N'empêche que cet album est plutôt bien foutu malgré une certaine répétition sur la fin, un chouilla trop de synthé polluant…des erreurs de jeunesses. Fan de Manson, Linkin park et de néo indus, Unsaved est pour toi et il n'y pas à hésiter ! pour les autres, une écoute préalable chez votre disquaire sera nécessaire car on aime ou on déteste !

Le site : www.deadstar.com + http://www.myspace.com/deadstarassembly

Jerem 

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics