DERANGED Obscenities in B-FLAT
Listenable records

Le plus américain des combos death métal suédois est de retour. Une période de 4 années sépare « Plainfield Cemetary » et ce « Obscenities in B-FLAT ». Le groupe ayant pris le temps de la composition et ayant connu une période de changements de line up après avoir sorti 3 albums en seulement 3 années (2000 à 2002).
Aujourd'hui, point de gros changement ni bouleversement. Le brutal death gore de DERANGED reste fidèle à son style qui est toujours très influencé par le death américain bien loin des productions typiquement suédoises.
Tous les ingrédients compose ce mets savoureux : voix gutturales, production puissante, influences thrash, accélérations et blast, un son de basse très en avant et qui rajoute une certaine sauvagerie et violence à l'ensemble. Sur le plan rythmique, DERANGED a aussi légèrement ralenti le tempo pour accentuer les riffs lourds et bien plombés. On retrouve parfois l'influence de SLAYER sur de nombreuses accélérations bienvenues et accrocheuses (solos excellents) comme sur le titre « Crawl with me through the filth ».
En résumé, DERANGED n'a quasiment rien changé musicalement. Les puristes apprécieront car le groupe n'a rien perdu de sa force dévastatrice pour un BRUTAL DEATH METAL qui sent toujours aussi bon le OLD SCHOOL. De plus, il faut noter que DERANGED est déjà au travail et prépare son 7 ème album prévu pour l'année prochaine. 15 années d'existence et DERANGED fait encore de la résistance !

Le site : http://iamderanged.com/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics