ELLIPSIS Imperial Tzadik 
Thundering
 

Pas simple de définir la musique d'ELLIPSIS. Majoritairement dans un genre un peu planant, les compos sont sujettes à de multiples changements de rythmes et d'ambiance. Majoritairement noir et lente, voir lourde, les ambiances sont changeantes. Majoritairement en voix claire, le chant se fait de temps en temps extrême pour appuyer certains passages. Comme vous le constater, la majorité n'a de raison d'être que de se voir remise en question le plus souvent possible.
L'album se compose de 11 titres pour une durée totale de 65 minutes et des poussières. Nous avons donc affaire à des morceaux assez longs. Pourtant, jamais l'ennuie ne s'installe du fait de la richesse qui compose la musique d'ELLIPSIS. Le groupe présente son univers tout au long de l'album, un univers glauque et pesant comme une chape de plomb, c'est leur petit côté doom/goth. Ce disque n'en reste pas moins mélodique et devrait plaire autant aux fans de doom que de metal un peu plus mélodique et lyrique. Des chœurs féminins interviennent régulièrement un peu à la manière de THERION. C'est d'ailleurs le groupe auquel on peut penser lorsqu'on écoute Imperial Tzadik, un THERION un plus barré.
Niveau production on est dans le haut du peloton. On pourrait chipoter sur des détails techniques, mais le travail est de qualité. La cover d'une simplicité efficace retranscrit assez bien l'atmosphère générale de cet album.
Voilà donc une bonne surprise de fin d'année 2006 qui devrait plaire autant aux fans de THE OLD DEAD TREE qu'à ceux de THERION avec en bonus une folie sous jacente des plus approprié.

Le site : http://www.ellipsis-music.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics