ETERNAL MAJESTY Wounds of hatred and slavery
Candlelight records

Formé en 1995 par des membres de ANTAEUS et DEVIANT, ETERNAL MAJESTY a toujours joui d'une excellente réputation au sein de la scène Black metal underground. Après avoir débuté sa carrière discographique par un album live en 2000, s'en est suivi un premier album studio en 2003 sur un label quasi inconnu. C'est aujourd'hui via Candlelight records que le 2 ème album prend forme. Un label que j'estime parfait et à la distribution enfin digne d'un des plus grands pourvoyeurs de Black metal en France. Autant le dire tout de suite, ce « Wounds of Hatred and Slavery » est excellent et porte merveilleusement bien son nom.
Dès l'entame de l'album, le 1 er titre prend aux tripes grâce à son ambiance épique, raw et au son d'une très grande puissance. Les accélérations sont nombreuses sans oublier les passages mid tempo à l'ambiance dark et aux atmosphères dépressives. Les mélodies sont assez minimalistes mais toujours captivantes et très guerrières dans la construction : une sorte de machine de guerre avançant sans peur et en vainqueur !
La production est claire et old school, le son de basse est très perceptible, les arrangements aux claviers ne sont pas utilisés à outrance et viennent simplement et efficacement accompagner l'ensemble. Le spectre d'un certain EMPEROR n'est pas loin. Les nombreux points communs résident dans le fait que ETERNAL MAJESTY sait apporter une atmosphère sombre et malsaine comme savait si bien le faire EMPEROR à l'époque de « In the Nightside Eclipse ». Rappelez-vous le titre « Inno A Satana » qui achevait magistralement cet album culte. La majorité des titres d'ETERNAL MAJESTY sont ainsi construits de la même façon.
Bref, ETERNAL MAJESTY étonne par la qualité du travail de composition, la maîtrise d'un Black metal savamment distillé et orchestré avec son identité propre en plus. ETERNAL MAJESTY prouve ainsi que le Black metal hérité des grands anciens tels que EMPEROR a encore de beaux jours devant lui.

Le site : http://perso.orange.fr/eternal_majesty/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics