EXTERMINATOR Slay your kind
CMS

Exterminator est un groupe belge formé en 1992 qui après plusieurs problèmes de line-up, de labels, deux albums et un mini cd nous livre leur nouvel opus « Slay your kind ». Et croyez-moi, ils ont la haine les garçons et la pochette très «esprit de noël » confirmera mes dires.
Cet album est un concentré de brutalité technique qui saura ravir les fans de thrash/death, il est produit par Andy Larocque (King Diamond , ex-Death) ce qui est un gage de qualité. Dès l'introduction incantatoire « Slay your kind », c'est un appel au massacre du genre humain et le reste est du même acabit. C'est bien simple, seuls deux morceaux permettent de respirer et de pouvoir apprécier la voix claire du chanteur. Celui-ci ayant l'habitude de pratiquer quelque chose de plus gutturale dans un style Cannibal Corpse. Ainsi le titre «  Inside The Pyramid », après une intro orientale (Nile), nous offre un riff tout droit tiré du « Rust In Peace » de Megadeth, avec une alternance de voix claire/ voix death qui font de ce titre un agréable moment. La seconde accalmie représentée par le morceau « La Souffrance » est l'ultime chanson de l'album, ce qui peut sembler logique, car après avoir décimé l'ensemble de l'humanité, il est fort agréable de se reposer un peu. Les musiciens sont très bons et excellent dans ce style, guitaristes à 12 doigts et batteur poulpe. Le seul reproche que l'on pourrait faire à Exterminator serait d'avoir des influences un peu trop marquées : «  Road Crash Rebellion » (Cannibal Corpse), « Primordial Law » (Slayer) ou bien « Cannibalistic Paranoia » (Sepultura). Néanmoins tout ceci est vraiment bien fait et la première partie qu'ils ont effectuée en ouverture du Masters of Death Tour (Unleashed, Grave, Entombed et Dismember) est pour moi un argument de plus qui saura vous convaincre.
« Slay your kind », une fois mis dans votre platine, a tout pour séduire les fans de musique brutale. La Belgique peut rajouter à ses fleurons que sont, entre autres, la bière et les frites, Exterminator.

Le site : http://www.exterminator.be/

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics