FRONTSIDE   Twilight of the gods
Dockyard 1 / underclass

Pour vous faire un bref historique de ce combo, il s'agit d'un groupe provenant de Pologne et cet album existe déjà en Pologne depuis 2004. C'est donc cette année que le groupe a trouvé un label allemand qui a sorti cet opus avec les titres en anglais.
On peut se demander toutefois si le chant n'est pas dans la langue maternelle de nos sauvageons tant c'est peu évident de déceler de l'anglais dans ce mix : chant death / chant hurlé. A part çà, le groupe avait déjà sorti deux démos et trois albums en polonais.
Pour revenir à la musique pratiquée par nos européens de l'est , c'est un mix entre le death metal US, le thrash à la Slayer et enfin le hardcore new yorkais , bref, rien de revolutionnaire. Frontside reste donc un groupe banal musicalement parlant, les compos partent trop dans tous les sens - des titres comme “Apocalypse continues” ou “Burden of hell” se trouvent à la limite de la structure bordélique et cette pochette qui a pour but de choquer, finit par nous faire plutôt rigoler qu'autre chose tant elle est clichesque au possible.
Sans être négatif par rapport à la scène polonaise, jetez vous sur le dernier Vader, vous apprécierez davantage que ce “twilight of the gods” qui finit par être indigeste. Peut-être que les fans de groupe style Bleeding Through ou Killswitch Engage apprécieront cette album de metalcore , mais bon pour les autres, ll vaut mieux écouter un extrait avant de foncer tête baissée dans un achat que vous risqueriez fortement de regretter.

Site internet : http://www.frontsiderocks.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics