FURIOUS ZOO   furioso III
brennus

Quel mec ! Quelle carrière ! Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, Renaud Hantson ne laisse pas indifférent ; la grosse tête ? Ouais parfois ; la sincérité ? Toujours ! ce mec a bien vécu, ça se voit et ça s'entend. Moi, je l'aime bien, et j'aime bien son parcours ; Satan Jokers, ça vous rappelle des souvenirs à vous qui aviez entre 15 et 25 ans dans les années 80 ? Le hard français se portait bienet Satan Jokers était un des meilleurs groupes de scène de l'époque.
Renaud est resté fidele aux 80's ; en 92, il sortait le premier Furioso avec une pléiade de grands musiciens français, dont Patrick Rondat, Pascal Mulot, Thibault Abrial, Zouille, et d'autres musiciens venant de Trust, Vulcain, Warning, Blasphème, j'en passe et des meilleures ! Les années 90 sont aussi l'occasion au chanteur Renaud Hantson de se faire remarquer dans la comédie musicale rock "Starmania", puis dans "la légende de Jimmy" et d'être embarqué sur la tournée" Notre dame de Paris ".
Renaud revient sur le devant de la scène rock en 2005 avec l'excellent Furioso II et un best of live de Satan Jokers. Nous voici en 2006 avec le 3ème épisode de Furioso ; cet album est vraiment sympa : du bon hard rock style années 80 avec 9 titres live enregistrés ici et là entre 2005 et 2006 et 8 nouveaux morceaux de studio. L'album commence très fort avec « cold like ice », un hard puissant et moderne, suivit d'une étonnante reprise de Madonna « into the groove » ainsi que d'un somptueux blues rock « groovy with J » . Parmi les titres lives, d'excellentes reprises de Satan Jokers et de groupes anglo-saxons tels que « needle in the groove » de Mama's Boys et un super medley de Jimi Hendrix. Pour clôturer l'album, on retrouve avec le titre « dernier recours »,un hommage appuyé à Laurent Bernat, le bassiste (et ami) de Satan Jokers récemment disparu.
Sur ce disque comme à la scéne, Renaud s'est entouré de 2 musiciens de talent qu'il a croisé par hasard dans une petite salle des fêtes d'un village en 2002 où ils donnaient un concert de reprises rock ; il s'agit de Cédric Le Coz (basse) et Benoit Cousin (guitare) ; voila donc un excellent disque de Renaud, qui nous rappelle plein de bons souvenirs et nous démontre que le bonhomme a encore plein de chose à dire.

Le site : http://www.hantson.com

FreBbbb

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics