GURD Bang!
Dockyard1

Gurd nous vient de Suisse et sévit activement depuis douze ans dans le métal. Ils ont donné de nombreux concerts et voici leur huitième album signé sur Dockyard. Ce dernier, le bien nommé « Bang ! » ne peut pas laisser indifférent. Donnant dans le trash moderne/hardcore, le groupe nous envoie une fois de plus du gros son. On peut les rapprocher de Machine Head, Pantera ou encore Prong.
Les parties de guitares jonglent avec des sons saturés et des riffs pesants et bien heavy tout en gardant des parties mélodiques puisque des soli sont intégrés à de nombreux morceaux. Le chant ajoute en agressivité bien que les voix de V.O. Pulver et Pat Müller, tous deux également guitaristes du groupe, balancent entre chant clair et chant hurlé. Quant au duo basse/batterie, interprété respectivement par Franky Winkelmann et Mauro Casciero, il insiste sur la rythmique en général, la rendant encore plus agressive, pesante et très groovy à la fois ! Un savant mélange que Gurd nous offre là.
Le quatuor se permet même une reprise d’un titre de Black Sabbath ; Children Of The Grave (et quel titre !). Une reprise bien conçue puisqu’elle contient le style de Gurd qui les caractérise tant tout en respectant la nature de l’originale.
« Bang ! » ne donne donc pas dans la demi-mesure et nous secoue méchamment avec son trash qualifiable d’américain.

Le Site : http://www.gurd.net

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics