HARTMANN Home
Frontiers

HARTMANN n'est autre que le nom du chanteur instigateur de ce projet. On le connaît plus pour ces participations aux albums de AT VANCE et de quelques autres projets comme AVANTASIA, RHAPSODY ou encore MAGIC KINGDOM. Aujourd'hui, à l'image d'un JEFF SCOTT SOTTO, d'un IORN LAND ou d'un MIKE TREMP, il décide de se lancer dans une carrière solo. Des trois hommes sus-cité, HARTMANN se rapproche plus de TREMP que des deux autres. Dans son album, on retrouve un peu les mêmes ficelles, un rock très calme qu'on pourrait qualifier de FM sans risque de se tromper.
Soutenu par une production excellente assuré par Sacha Paeth (KAMELOT, ANGRA, AINA, AFTER FORVER etc.), les compositions sont plutôt plaisante à entendre. Mais quel manque de tonus… L'ensemble de l'album paraît d'un platitude affolante, aucun relief, on croirait entendre un vieux disque de TOTO !! De là à dire que la carrière d'HARTMANN sent bon le easy listenning il n'y a qu'un pas !
Et puis cette pochette ? Aussi terne que la production finalement ! Sans parler du lettrage du titre « Home » tout droit sortie des tiroirs d'un graphiste black metalleux, pas du tout raccordé au propos de cette œuvre. Bref, pour le coup on se demande encore où HARTMANN veut en venir avec ce disque. Gageons qu'il se cherche encore et qu'il se sera trouver d'ici le prochain album.
Cet album devrait donc plaire en priorité aux fans du monsieur qui reste malgré tout de grand talent. Ils apprécieront la beauté de sa voix, les mélodies sirupeuses et l'ambiance cosy de ce disque. Pour les autres faite une petite recherche sur AT VANCE sur le net et commandez, vous pourrez vous remuer un peu plus.

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics