HYPNOSIS  Seeds of fate
Bent records

Le combo du pays basque vient, avec son nouvel opus “Seeds of fate”, frapper un grand coup dans la fourmilière du metal extrème français. Même s'il s'agit de death metal, ne cherchez pas ici du bourrinage non stop - le groupe est à des des années-lumières de la brutalité. La musique qu'il propose est un mix entre Morbid angel et le FEAR FACTORY qu'on trouvait sur “Souls of a new machine”.
Le metal des bayonnais est dans son ensemble très bien fait, mettant bien en avant les qualités de compositeurs du quatuor. La complicité entre la voix death masculine et la voix féminine est parfaite, il suffit de jeter une oreille sur “soul mirror” ou “Erosion of throught” pour s'en rendre compte. On pourrait citer l'album “The cube” des lillois de SUPURATION comme influence majeure, le morceau “The room” s'en rapproche très fortement. Fans de NO RETURN période Machinery, je pense qu'un petit coup de listening sur le morceau “Seeds of fate” vous fera plaisir. Chercher une faille dans cette boule d'acier est tout bonnement impossible tant les champs magnétiques qui l'entourent sont d'une puissance incroyable.
Bref, Hypnosis a réussi le pari de sortir un album qui se démarque du lot – cela était vraiment rare ces derniers temps. Je dis donc bravo pour cet oeuvre d'art que je qualifierai de majeure pour le metal contemporain européen.

Le site : http://hypnosismetal.fr.st

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics