INNER WISH Inner Strength
Lmp

Fraîchement sorti des forges de LMP, la nouvelle sensation Heavy Grecque se nomme Inner Wish. Déjà le quatrième album de ce quintette formé en 1995. Après pas mal de mouvements de personnel, Inner Wish semble avoir trouvé le bon line-up et se stabilise depuis 2 albums. On se trouve ici face à un heavy assez traditionnel dans la veine des premiers Malmsteen, Dio ou encore Jag Panzer et Riot (principales influences citées) mais qui a le mérite d'être excellemment bien fait. La production possède de nombreuses similitudes avec Helloween, période Pink Bubbles, on est donc en terrain connu et sans mauvaise surprise.
L'album démarre avec une petite intro sympathique jouée à deux guitares acoustiques et enchaîne sur « Travellers In Time », un titre heavy speed que n'aurait pas renié Blind Guardian sur Somewhere Far Beyond. On appréciera le chant posé et riche de Babis Alexandropoulos. On sent vraiment que les titres sont faits sur mesure pour le chanteur. Viens ensuite « Far Away » sur lequel les guitaristes exposent la complémentarité de leurs jeux, employant des thèmes proches d'Helloween. On n'échappe pas à quelques ballades (ou assimilées) avec pas moins de trois titres orientés « C'est l'heure d'emballer » on se refait pas !
Durant la deuxième partie de l'album, Inner Wish durcit le ton, notamment avec l'excellent « Eye Of The Storm » ou encore l'éponyme « Inner Strength ». Inutile de préciser que chaque refrain est taillé pour la scène et vous rentre dans le crâne dès les premières écoutes. Il faudra tout de même attendre le dernier titre pour que les grecs s'octroient une petite prise de risque avec « Gates Of Fire ». Ce titre, long de plus de 8 minutes rentre dans la grande tradition des titres épiques du heavy.
Donc rien de bien révolutionnaire sur cet album mais il faut reconnaître que Inner Wish délivre sa musique avec beaucoup de talent et beaucoup de passion ce qui est déjà une bonne raison de vous pencher dessus.

Le site : http://www.innerwish.gr  

Malmir  

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics