INTERRIA   Interria
Autoproduction

Premier essais pour INTERRIA avec ce MCD quatre titres. INTERRIA compte parmi ces membres pas moins que l'ancien et premier batteur de THE OLD DEAD TREE et d'anciens membres de DYING TEARS. La musique est un mélange de metal actuel et de son électronique qu'on pourrait qualifier d'Indus mais que nous préférerons désigner comme éléctro-metal car moins réducteur.
Le chant est en français (sauf un titre) et féminin. Les mélodies sont très particulières et peuvent ne pas plaire à tout le monde. Beaucoup d'influences arabisantes et un timbre de voix très personnelle pour Jenni. On regrettera que les paroles ne soient pas un poil plus intelligible sur certains passages, mais il s'agit sans doute d'un choix artistique plus qu'un défaut de production.
L'ensemble est un peu court et cette impression est plutôt rassurante, cela signifie qu'on en aurait bien repris une dose. Il vaut mieux ça que l'inverse haha ! Les guitares constituent avec la basse une rythmique bien lourde et groovy à la fois selon les morceaux. Ici pas de démonstrations inutiles, on fait dans l'efficacité.
Pour une auto prod,  le son est dans la marge supérieure. Tout s'équilibre dans le mix et pourtant le mélange est assez riche. Seul la voix est un peu noyée par moment comme souligné plus haut, mais ça ne gâche en rien le plaisir d'écoute de ce MCD.
L'artwork est d'une simplicité affolante. Mais le design colle tellement avec le propos qu'on ne peut que tirer son chapeau à la personne qui s'en est chargé. Il est parfois plus difficile de faire simple et efficace que d'en mettre partout et de se perdre dans les détails chargés d'une pochette. (il se murmure que c'est la réalisation d'un membre de KEMET qui s'en serait chargé)
Il ressort de tout ça au final une très bonne première impression. On espère que la suite arrivera très vite avec pourquoi pas un deal à la clef et des concerts. Parce qu'une chose est sur, c'est sur scène qu'INTERRIA prend tout son sens !

Le site : www.interria.net

V.  

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics