JON OLIVA’S PAIN maniacal rendering
AFM records / Underclass

Ça, c’est du lourd ! Le mec et sa musique ! Jon Oliva, c’est la voix et le fondateur de Savatage, ce mythique groupe anglais de heavy metal qui a traversé avec panache les années 80 et 90 (et qui est en sommeil actuellement pour cause justement de projets perso des membres du groupe).
Jon Oliva, en plus d’être un super chanteur, est aussi un grand compositeur ; ce deuxième album solo est une vrai réussite, en fait, c’est du Savatage des années 80 revisité à la modernité des années 2000. De plus, nombre de compositions de cet album ont été inspirées de titres composés par son frère Chris, bassiste de Savatage jusqu'à sa mort en 92. Cela grâce à des bandes ayant été retrouvées par la femme de Jon dans une boite à chaussures qu’elle conservait depuis plus de 20 ans !
Comme à son habitude, Jon nous délivre beaucoup de ballades, dont la plupart sont très heavy, avec de superbes solos de gratte et de synthé ; fortement mélodiques, avec des accents "beatlesiens", "pinkfloydesques" ou "alicecooperesques".
Cet album est un vrai bonheur ; et en plus, les rumeurs font état d’une probable relance de la machine Savatage ! Alors croisons les doigts et en attendant dégustons ce superbe album.

Le site : http://www.jonoliva.com

Le FreBbbb !

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics