JORN   The gathering
Frontiers

JORN est le projet solo de JORN LANDE, l'un des plus grands chanteurs de sa génération. Pour avoir fait ses preuves avec réussite avec Yngwie Malmsteen et fait ses armes au sein de BEYOND TWILIGHT et surtout le regretté groupe ARK, la carrière de JORN va littéralement exploser avec MASTERPLAN. Mais c'est aussi oublier que le charismatique norvégien possède son propre projet solo depuis quelques années au sein duquel il s'est fait largement plaisir. A la frontière du hard et heavy métal, les influences « hard » sont très présentes et clairement identifiables pour ne citer que les plus grandes : RONNIE JAMES DIO ou DEEP PURPLE.
Cette compilation de titres issus de ses 3 premiers albums réalisés entre 2001 et 2004, permet de (re)découvrir un artiste de talent, au chant et registre unique. Autre point positif, la production est claire et le son est puissant, cette combinaison pouvant rivaliser aisément avec les meilleurs productions heavy actuelles. Il faut aussi noter la participation à cette carrière solo de nombreuses grand figures et musiciens norvégiens de la scène heavy et black metal tels que J.Lofstad (guit) de PAGAN'S MIND et Tore Moren (guit) d'ARCTURUS.
Le résultat est concluant même si, seul bémol, à la longue une certaine lassitude peut s'intaller faute à une certaine linéarité et parfois ce manque de folie dans la composition. Toutefois si vous aimez Jorn et sa voix phénoménale, cette compilation vous démontrera encore une fois l'étendue de son talent. Jorn est tout simplement l'un des meilleurs chanteurs de heavy metal actuels et prouve qu'il s'emploie à merveille au registre rock, hard et heavy metal. Une contribution immense au METAL qui laissera indubitablement des traces.

Le site : http://www.jornlande.com/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics