JORN   Unlocking the past
Frontiers

En plus de la sortie simultanée du “Best of” des titres “solo” du sieur JORN LANDE, le norvégien nous propose cette fois une autre compilation regroupant essentiellement des reprises enregistrées ces dernières années. 10 titres que l'on pouvait retrouver sur les albums précédents comme « bonus tracks ».
Ce florilège de « covers » montrent clairement d'où proviennent ces principales influences : le HARD ROCK de nos aînés, celui des débuts dans les années 70.
Impossible de passer à côté de monstres sacrés (et de leurs hits incomparables) tels que DEEP PURPLE, RAINBOW, BLACK SABBATH, THIN LIZZY, KISS mais aussi MSG, WHITESNAKE, BAD COMPANY et CITY BOY. Il est clair que ces groupes ont bercé sa jeunesse et Jorn leur rend ainsi un vibrant et fier hommage. 
Avec son timbre de voix proche de celui de Ronnie James DIO, tout est exécuté de façon remarquable, des versions réactualisées au résultat suffisamment personnel et moderne pour remettre au goût du jour des titres qui ont plus de 30 ans et qui non absolument pas pris une ride !.
Au final, une compilation essentielle qui comblera les fans de JORN mais aussi ceux qui souhaitent (re)découvrir des titres inoubliables de ces héros devenus à jamais au Panthéon de l'Histoire du Heavy Metal. Un tribute réussi sentant le ROCK, le HARD ROCK et le HEAVY au sens noble du terme.

Le site : http://www.jornlande.com/

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics