KAYSER   Frame The World… Hang It On The Wall
SPV/Scarlet
 

Derrière ce nom à rallonge ce cache un pur disque de Heavy/Thrash bien puissant. Des riffs sommes toutes assez classiques mais d'une rare efficacité, une voix évoluant entre le chant rocailleux et la rage hurlée, le tout en conservant assez de mélodie pour ne pas tomber dans la musique extrême.
Les amateurs de la période Thrash devraient trouver leur compte avec ces douze titres très bien produits qui ne laissent pas trop le temps de respiré (aucune ballade sur ce disque). Le groupe n'en est pas à son coup d'essais puisque qu'avant celui-ci il avait sorti un premier album suivit d'un EP dans la même veine.
Le produit est pensé jusqu'au bout, la pochette exclusivement dans des nuances de gris avec un effet Sépia présente une illustration très réussie et en totale adéquation avec le propos. Cette pochette donne le ton, on est loin du happy Metal, ici on chante sérieusement !
Voilà donc un très bon album au son résolument moderne proposant une musique qui elle l'est nettement moins mais qui à le mérite de relancer un peu ce genre que beaucoup d'entre nous regrettent de plus en plus.

Le site : http://www.kayser1.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics