ANGEL CREW One Life, One Sentence Goodlife/Dockyard1/Underclass  
Depuis la fin de l'année 2000, ANGEL CREW perpètre un Hardcore énergique, rentre-dedans à la manière d'un MADBALL bien énervé ou d'un HATEBREED gonflé à bloc… Le premier essai du nom de «Another day living in Hatred» (sorti en 2002) avait montré que le sextet avait de quoi rivaliser avec les plus grands du genre. Il faut dire qu' ANGEL CREW compte en son sein des membres de DEVIATE, BACKFIRE et autres formations de renom. Mais ANGEL CREW avec ce nouvel album n'en reste pas seulement avec le Hardcore de tradition sauce NY. En effet, le combo s'essaye à d'autres styles. Comme cette composition «Break Through», aux accents lyriques presque Nu-Metal ou encore «Carry On The war» avec ses quelques mesures qui pourraient faire penser au pachydermique CROWBAR ! Un deuxième album qui ne fait que prouver qu'ANGEL CREW est un groupe qui monte…
 

Le site: http://www.angel-crew.com
 

Ph.
MISANTHROPE    Métal hurlant       holy records
MISANTHROPE nous revient avec ce sixième album de Death technique sadique et grandiloquent. Une entrée en matière plus que musclé nous colle gentiment au mur, l'apéritif est détonant et même si le reste du dîner sera plus en nuance, la digestion sera tout de même corsée. Oui vous avez bien lu le mot « nuance » plus haut. Metal Hurlant n'hésite pas à varier les tempos et manier la verve à travers diverses ambiances diverses et pas uniquement d'un morceau à l'autre, mais aussi à l'intérieur d'un titre. Pour ce faire, MISANTHROPE n'hésite pas à pondre des chansons assez longues, il ne faut donc pas s'attarder sur le nombre de titres proposés (huit). Les détracteurs de la façon de chanter de SAS pourront cette fois encore s'en donner à cœur joie. Et oui, le bonhomme ne s'est pas mis au chant lyrique même si on sent qu'un effort a été fait pour améliorer le rendu de la voix. On regrettera le choix de mixage la plaçant un peu trop en avant qui a, il est vrai, comme avantage de nous permettre de bien comprendre les paroles, mais qui donne un côté typiquement français 80's à la prod. Notre version promo ne contenait que les huit titres de l'album, mais il est à noter que les trois mille premiers exemplaires pressés sont vendu sous la forme d'un digipack avec quatre titres bonus : deux instrumentaux, deux titres en anglais et quatre titres en vidéos live. De quoi prolonger le dîner avec un bon cigare et un digestif percutant.  

Le site : http://www.misanthrope-metal.com

V .
DEMONIZER  The essence of wa Painkiller records
Attention gros méchant true "evil", si si, le groupe s'appelle Demonizer - en plus signé sur Painkiller Records, on pourrait avoir envie de se taper une bonne tranche de rigolade, mais bon ce n'est pas le but premier. Dans le genre grosses pralines dans la tronche, les belges connaissent la musique et proposent un gros Thrash / black comme le pratique les allemands de Desaster, les suédois de Nocturnal Breed, les australiens de Destroyer 666 ou bien les néo- zélandais d'Abominator. “The essence of war” a le mérite d'être direct et bien mis en valeur par la production qui correspond parfaitement à la musique du combo. “Diabolical glory 666” , “A grostesque design” ou “The retribution” sont des hymnes au malin et surtout un hommage au travail effectué dans les années 80 par des groupes tels que Sodom, Destruction ou Celtic Frost. Le second album des belges s'écoute avec plaisir et peut vous permettre de replonger quelques années en arrière, au temps béni où le métal était roi en Europe et ou le mot chevelu voulait vraiment dire quelque chose… Ah, nostalgie quand tu nous tiens... Un bon album pour fan de métal old school et thrashisant de préférence.

Le site: http://demonizer.be

Sniper
KRISTENDOM    Awakening The Chaos    Thundering Records  
Après un EP « Operator's dead post abandon » fort réussi mais resté injustement méconnu (pour ceux qui l' ont raté il est réédité ainsi que les deux premiers albums du groupe, par Thundering en ce moment à un prix intéressant en slim box), après un premier album « From Within » salué par les critiques et un second qui aura mis le public à genoux « Inferno » on peut dire que pas mal de monde attendait la sortie de ce troisième album des Deatheux francophones. D' autant plus qu 'on ne savait pas ce que le nouveau chanteur allait donné sur enregistrement. Rassurons les fans de la première heure, cette nouvelle voix ne change pas le style du groupe, KRISTENDOM connu pour ses mélanges Thrash/Death, ses ambiances synthétiques, son rythme lourd et ses chœurs malsains ne dérogent pas aux bonnes habitudes avec ce nouvel opus. Il gagne même en maturité grâce à ce nouveau chanteur plus polyvalent encore que le précédent. Mais il n'est pas le seul responsable des améliorations, en effet là où certains groupes se contentent de pondre une recette simple qu'ils répètent tout au long d'un album, voir même tout au long d'une carrière, KRISTENDOM nous concocte quelque chose de nettement moins bateau. On sent l'envie de ne pas s'endormir sur des habitudes, la répétition, ce n'est clairement pas le genre de la maison. C'est donc un album un peu plus aéré avec même quelques solos assez techniques prouvant que si le groupe en était avare par le passé c'était par choix et non faute de savoir faire. Mais surtout KRISTENDOM a depuis peu de temps intégré un nouveau guitariste en son sein, nouveau gratteu qui semble apporter un petit plus dans le jeu du groupe aussi bien sur scène que sur album. Il n'était pourtant pas aisé de remplacer le précédent qui tenait bien sa place dans le groupe, mais c'est chose faite. On remarquera également que le groupe aura laissé un peu plus de place au clavier contribuant également à renforcer l'alternance entre les passages agressifs et les calmes. Un très bon cru que ce « Awakening The Chaos », avec cet album KRISTENDOM enfonce un peu plus le clou et pourra bientôt prétendre à la renommée que peut avoir LOUDBLAST ou MYSANTHROPE. La scène métal extrême française compte aujourd'hui un nouveau pilier qui se nomme KRISTENDOM, tenez le vous pour dit !  

Le site: http://mystikprod.free.fr  

V.

 

 

 

 

 

SIKH Sikh    Versus/Night And Day  
A côté de formations telles que PLEYMO, WATCHA ou encore TRIPO, SIKH va passer pour un groupe brutal. Cette comparaison entre SIKH et ces groupes se justifient, puisque – outre le fait que le combo a été vu en concert en première partie de ces formations françaises –, ce groupe français est fortement influencé par une bonne partie de la scène Nu-Metal Ricaine. Mais SIKH avec ce premier album montre que la brutalité est une qualité première chez lui. Alors que les WATCHA et consorts tendent à s'assagir, on pourrait croire que SIKH est là pour rentrer dans le lard de nombreuses formations. Bon l'originalité n'est pas totalement au rendez-vous puisque les influences sont très facilement décelables (KORN, DEFTONES, SLIPKNOT, etc). Mais ça reste vraiment très efficace… Alors pourquoi pas après tout. Autant se faire plaisir.  

Le site: http://www.sikhmusic.net  

Ph.