DESTINITY   Synthetic Existence     Adipocere  
Un an après la sortie de «In Excelsis Dementia» sort le nouvel album des français hyper doués de DESTINITY. Avec le précédent, le combo nous avait déjà gâté en nous balançant en pleine tête leur Thrash musclé et chirurgical… Qu'en est il de ce «Synthetic Existence» ? Et bien, ce dernier est tout simplement… sublime ! Comment fait DESTINITY pour nous surprendre toujours plus album après album ? Les compositions sont radicalement efficaces et les quelques mesures ambiantes restent des plus angoissantes. Les titres s'enchaînent avec une incroyable fluidité et l'écoute répétée de ces neuf titres ne provoque aucune lassitude ! Je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la sortie du prochain opus. DESTINITY rules !!!!
 

Le site: http://www.destinity.net
 

Ph.
THE FINAL SIGH If You're Not Part Of The Solution You're Part Of The Problem    Anticulture Records
C'est à chaque fois avec un plaisir difficilement dissimulable que je découvre les nouvelles signatures du label anglais montant, j'ai nommé Anticulture Records. Ce dernier a le nez de plus en plus fin et déniche de l'on ne sait où des formations à part, en général assez brutales, mais évoluant dans un style toujours à part. THE FINAL SIGH est l'un de ceux là. Proposant un genre hybride entre Hardcore, Metal et Jazz, le combo anglais surprend grâce aux enchaînements de plans complètement déstructurés. On pense à THE DILLINGER ESCAPE PLAN ou encore à THE END. Bref du lourd du brutal comme on aime par chez nous. Vous étiez en manque de violence sonore ? Anticulture Records est là pour remédier au problème avec cette solution assez radicale.


Le site: http://www.thefinalsigh.co.uk
 

Ph.
HELLSUCKERS Total Satan     Bad Reputation  
Comme le nom du groupe et de sa réalisation l'indique, voilà une musique tout en finesse… Comment c'est pas crédible ? Bon OK, on a en effet à faire à du Rock old school pas fin. Le genre qui fait roter la bière, gratter les couilles et volez cheveux gras. Dès le premier titre, une comparaison s'impose : les RAMONES ! On retrouve un peu cette même simplicité et fraîcheur caractérisant ce Rock précurseur du Glam et descendant directement du Punk. Mais il serait injuste de se contenter de cette comparaison. HELLSUCKERS ajoute sa touche personnelle à l'aide de solos et de voix saturées, ainsi que quelques breaks venant rompre l'image simpliste installée au début. A partir de là le nom de MOTORHEAD s'impose également de lui-même. Bref rien de bien nouveau sous le soleil, nous aurions aimé entendre ne serait-ce qu'une évolution sonore là où la prod, assez bonne cependant, nous entraîne vers un temps plaisant mais pourtant révolu. Dommage, car le disque aurait gagné en originalité et aurait pris plus facilement pied dans le climat musical actuel sans pour autant vendre son âme au calibrage outrageant. A tenter pour ceux qui sont resté bloqués dans les années 80's, voir même 70.

V.
D-FE D-Fe          Autoproduction  
D-FE existe depuis presque neuf années ! Le Zwinx, comme le groupe l'appelle, est né de l'esprit de composition de Gabeh, Kahi et Ganesh. Trois individus souhaitant mêler un Metal plutôt Nu avec des influences tribales assez marquées. Cet opus portant le même nom que le combo est le troisième en date… Nous ne pouvons pas dire que l'évolution musicale soit vraiment significative. La musique de D-FE conserve en effet la même dose de brutalité et d'énergie brute. Les compositions dérangent toujours autant à cause des textes radicaux et du manque de mélodies des titres, rendant le tout vraiment incisif. Les influences Nu-Metal (entre KORN, SLIPKNOT et SYSTEM OF A DOWN) sont toujours aussi perceptibles... n'en déplaisent à certains !!!  

Le site: http://www.dfe6000.com  

Ph.

 

 

 

 

 

VALUMENOB The Most High    Crash music  
Si je vous dis New Orleans ? Crowbar ? En fait, le bassiste du groupe n'est autre que le célèbre Kirk Windstein, qui officie dans Crowbar, mais aussi dans Down avec Phil Anselmo. VALUMENOB est en fait un projet totalement barré Hardcore, qui nous propose ici un premier mini-cd bien agressif et 100 % dévastateur, très loin de la musique pratiquée au sein de Crowbar. Fans de hardcore pur jus, n'hésitez donc pas, foncez sur ce mini CD, qui même s'il date de 2004, reste bien cool.En plus, comme on est sympa chez Valumenob, on vous offre deux titres live, encore plus cartons que le reste. Incontournable et culte. Monsieur Windstein est attendu pour faire bouger le mosh pit des salles francaises et on se dépêche. Si vous voulez vous procurer le CD, le plus simple à mon avis, est de passer par le site web du groupe.

Le Site : http://www.valumenob.com

Sniper