LIQUID VIOLENCE 1000 Mile Stare
Rut Records

Liquid violence est un trio aux crêtes impressionnantes qui nous vient de New York. A priori, nous avons donc affaire à du punk. Et bien, pas si évident que cela, ici vous aurez plutôt du hardcore/ rock n’roll/ thrash avec des influences telles que Pro Pain et Blood For Blood pour le hardcore , Motorhead pour le rock n roll et un peu de Slayer pour la petite touche thrash. Après de multiples tournées en compagnie d’Anthrax, Overkill, Wednesday 13 ou bien Deadstar Assembly, ils nous proposent leur album intitulé « 1000 Mile Stare ».
Le disque est produit par le groupe et ils s’en sortent plutôt bien, aucun problème majeur de ce côté-là. Après une intro dispensable, le groupe démarre sur les chapeaux de roues avec «  War On Words » avec un riff bien entraînant, une bonne voix qui se rapproche de celle de Blood For Blood, et une section rythmique très au point. Mais, à la moitié de la chanson, on se lasse, les mêmes riffs reviennent en boucle jusqu’à la fin du titre qui dure près de cinq minutes. Pour le morceau suivant «  Born To Fly », mêmes qualités, mêmes défauts, un copier/coller de la précédente. Les riffs sont usés jusqu’à la corde, au détriment de l’efficacité. Pas de surprises non plus pour « Alone », il n’y a pas que les jours qui se suivent et se ressemblent. Mais déontologie oblige, je ne désespère pas. Et enfin « On the road » est arrivé, l’esprit de Lemmy s’est posé sur les New Yorkais, un morceau qui fleure bon le rock n’ roll, le bon Motorhead, encore un peu trop long certes mais ça y est on est sur la bonne voie. S’ensuit le titre qui comble mes attentes (pas trop tôt) «  Falling Down Drunk Again », un morceau qui fera plaisir aux fans de Blood For Blood, avec son refrain « à boire ». « Dead and Gone » met enfin en adéquation le nombre de riffs et la durée, moins de trois minutes.
« 1000 Mile Stare » est un album diesel, il n’y pas énormément de défauts, mais il y en a un majeur, la lassitude qui peut gagner rapidement les moins endurants. Dommage pour eux, car quelques titres sont là pour démontrer que Liquid Violence est aussi capable de beaucoup mieux. A réserver aux plus courageux d’entre vous en attendant une prochaine meilleure livraison.

Le site : www.myspace.com/liquidviolence

ML

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics