LUCA TURILLI    The infinite wonders of creation
Magic Circle Music


Sorti parallèlement à son projet Dreamquest (avec son compère Dominique Leurquin), ce nouvel album solo de Luca Turilli en est quasiment indissociable. Produit par le maestro himself mais secondé par Sascha Paeth (également à la basse) The Infinite Wonders Of Creation se place comme un complément à Lost Horizons de Dreamquest (ou vice-versa) bien plus que comme une fin à la trilogie de Luca Turilli. Le son est quasiment identique y compris dans certaines sonorités de clavier. Le mixage est, quant à lui, orienté davantage sur le duo guitare/basse mettant toujours les voix en avant. Olaf Hayer (déjà vocaliste sur les précédents album) et Bridget Fogle se partagent le chant et mon oreille me dit que c'est déjà cette dernière qui officiait sur l'album de Dreamquest. Ca chante donc très bien et les deux voix sont réellement complémentaires, se partageant le registre vocal d'une brillante manière (on parvient même difficilement parfois à se rendre compte quand la voix de Bridget fait suite à celle d'Olaf).

The Infinite Wonders Of Creation se veut néanmoins plus symphonique et les chœurs Rhapsodiens y sont très présents (la dantesque intro « Secrets Of Forgotten Ages », le très typé « Pyramids and Stargates »). Exit l'ancien claviériste Miro, Turilli, en plus des compositions et des arrangements, se charge ici des guitares mais également des synthés et propose même des moments d'une belle virtuosité (le break de piano de « Mystic And Divine »). Ce titre d'une rare intensité, chanté en duo, est sans conteste mon préféré enchaînant sur le titre éponyme ; une chanson épique symphonique comme Luca Turilli en a le secret. Un must du genre dans lequel des petites touches techno se fondent avec brio dans l'ensemble.

Ne passez donc pas à côté de cet album a fortiori si vous avez déjà craqué sur Lost Horizons de Dreamquest et si vous souhaitez terminer avec brio cette « Virtual Odyssey Trilogy ».
 

Le site :
http://www.lucaturilli.net  

Malmir
www.ultrarock.net                                                               design essgraphics