MAJESTY OF SILENCE   Lichstille
Deadsun records

A la vue de la pochette de ce “Lichstille”, je pensais avoir entre mes mains un produit formaté progressif. Ce sentiment fut renforcé dés l’intro tant les claviers sont de sortie ! Encore un groupe fanatique de dragons et princesses ? et bien non, figurez vous que nos 4 « petits suisses » du jour nous proposent un album de black atmosphérique avec quelques tendances dark.
Comme la plupart des disques d’atmosphérique ou autre doom, on a droit à une galette bien remplie en quantité, soit ici plus de 60 minutes. Maintenant, est ce que la qualité est au rendez vous ? Et c’est là que réside le problème de Majesty of silence, capable du meilleur comme du pire ou presque. La voix est dans l’ensemble plutôt correcte, même si on a l’impression d’entendre le Dani de Cradle of filth des débuts. Ca, c’est pour le bon. Par contre, dés que la voix claire débarque c’est un peu plus délicat! Elle ne colle pas toujours et n’est pas forcement juste non plus, hormis sur l’excellent « Under the forest ». Au niveau musicale, préparez vous à une overdose de clavier, ceux ci étouffent les guitares sur certains titres tellement ils sont mis en avant. Autre petit bémol : la construction des titres. Capable de commencer un titre de façon intéressante, le groupe s’autodétruit dans des refrains voix claire ou des ambiances pesantes et rébarbatives! Certains morceaux comme « Father storm » partent un peu dans tous les sens. La lassitude me gagne vers la fin du cd, une impression de déjà vu il y a un quart d’heure. Je suis frustré par les trop courts bons moments. Le potentiel est là, mais il va falloir essayer de canaliser et d’aller à l’essentiel pour les prochains opus!
Ce «Llichstille » passe de justesse malgré des efforts de production mais gâché par un mixage privilégiant trop les claviers et une batterie mollassonne. Espérons que dans le futur le groupe trouve son équilibre et gomme toutes ces grossières fautes sous peine d’ignorance totale.

Le site : www.majestyofsilence.ch + http://www.myspace.com/majestyofsilence

Jerem  

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics