MOTORHEAD   Kiss of Death    (2 chroniques pour cet album)
Spv

En me baladant l'autre jour, je me suis retrouvé comme souvent dès que mes pieds foulent une zone urbaine, chez un disquaire. Et comme à mon habitude, j'ai commencé à scruter les dernières sorties de nos amis rockeurs et autres. C'est là que je me suis trouvé nez à casque avec le dernier album de Motörhead, je me suis dit : « un énième opus de Lemmy and co » mais j'y ai quand même jeté mes oreilles et il vrai que ma première pensée fut, c'est bel et bien du Motörhead : guitares et riffs acérés, batterie qui plante des clous épaulée par une basse à faire hurler de jalousie une tronçonneuse en mal de décibels, le tout enrobé de la voix suave et tendre de Monsieur Kilmister. Sauf que malgré tous ces ingrédients qui font la recette Motörhead, des éléments avaient changé !
Une production de qualité assurée par Cameron Webb (Social distortion, Limp Bizkit ...) , qui a su apporter le relief nécessaire aux compositions bien ficelées qui au fur et mesure des écoutes deviennent enivrantes. Les riffs de Campbell sont souvent old school under the gun,  Sucker, Devil i know,  mais également modernes pour Living in the past  ou Be my baby . Pour conclure, on peut dire que ce nouveau Motörhead est une très bonne surprise pour ceux qui comme moi ne sont pas forcément sensibles aux sonorités du bombardier et sans doute un pied total pour les fans. Les créateurs increvables de ce baiser de la mort ont atteint leur but : nous faire passer un bon moment de rock n roll pur et sans artifice.

Vic de sable

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un nouvel album de Motörhead, c'est un peu comme le Beaujolais nouveau, on retrouve toujours la même saveur et on est jamais déçu par le contenu du produit. Pas de surprise non plus en ce qui concerne les musiciens, ce sont les mêmes depuis l'album “sacrifice” sorti en 1995 : c‘est-à-dire Phill Campbell aux guitares, Mikkey Dee à la batterie et enfin la légende vivante, j'ai nommé, Lemmy Killmister. Pas de surprise musicalement parlant, c'est un album classique et qui ne changera pas les habitudes des fans de la tête de moteur.
L'album commence fort avec un brûlot bien speed “Suckers” qui reste dans la bonne tradition “Ace of spades”, s'en suivent des morceaux bien cartons tells que “Devil I know”, ”Be my baby”, “Sword of glory” ou “trigger” qui démontrent que malgré les annnées qui passent, le gang british n'a rien perdu de sa puissance légendaire. On trouve aussi des morceaux plus intimistes, dont la jolie balade “God was never on your side” qui relate l'expérience qu'a vécu Lemmy dans sa jeunessse. Il est clair qu'un CD de Motörhead ne serait pas un CD de Motörhead sans des morceaux plus rock n'roll “Going down” ou aux relents légèrement bluesy “Under the Gun”.
Pour notre plus grand plaisir, le groupe nous offre une petite reprise de Metallica “Whiplash” qui va finir par faire passer les four horsemen pour des tapettes, tant ça cartonne grave ! Un super album de la bande de Lemmy, putain l'été 2006, c'est spécial grand cru.

Le site : http://www.imotorhead.com

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics