RAMMSTEIN   Völkerball
Universal

Voici donc un DVD qui en a mis du temps pour sortir, les fans du groupe allaient finir par dépérir tant ils l'attendaient depuis des siècles. Après donc un Rosenrot plus commercial qui avait fini par diviser les fans du groupe : ceux qui adorent et les autres – Le groupe nous propose donc ici de vivre depuis son canapé  le concert mythique que le groupe avait enregistré à Nîmes, le 23 juillet 2005.

Commençons dons déjà par faire un point sur les différentes versions qui seront disponibles dans le commerce : la version standard qui proposera donc les 2 dvd, la version limitée proposera quant à elle 2 DVDs + 1 CD audio : le concert de Nîmes amputé de 4 morceaux - et enfin l'objet mythique à posséder : un magnifique digibook de 190 pages avec les deux DVD et enfin, çà c'est la cerise sur le gâteau, le concert complet sur 2 CDs.

Penchons-nous, si vous le voulez bien sur le DVD 1 : Le gros morceau reste donc ce fameux concert qui vous collera au plafond pendant plus de 90 minutes et qui reste à la hauteur de son prédécesseur “Live Aus Berlin”. Que ce soit pour les décors monstrueux ou les effets pyrotechniques, le groupe n'a pas fait les choses à moitié et ça pète dans tous les sens. Vu qu'il s'agissait de la tournée Reise Reise, nous retrouverons bien sûr, une grosse majorité de titres tirés de cet opus qui rendent bien sur scène – “Reise Reise”, “Mein Teil”, “America” sont très efficaces et n'ont rien à envier aux classiques que sont : “Feuer frei”, “Du hast”, “Links 234”, “Asches zu asches” , “Sonne”, “ich will”, “Sehnsucht”, “Rammstein” ou “Du riechst so gut”. La magnifique ballade “ohne dich” ou les morceaux plus softs tels que “Los” , “Morgenstern” ou “Stein und Stein” ne laissent pas non plus indifférents. Pour ce qui est de la mise en scène , Till joue très bien le rôle d'un boucher sur “Mein Teil” ou ce pauvre Flake fait office de poulet qui cuit dans une marmite - ou bien encore l'évolution de sa prestation sur “Rammstein” - maintenant il ressemble à un cyborg avec un énorme exosquelette, lui permettant grâce à deux bras articulés de délivrer d'énormes flammes , et si Till jouait le prochain rôle dans la version 5 de Terminator ? C'est donc désormais le bassiste qui fait du bateau durant la sympathique reprise de Dépèche Mode, “Stripped” . Sur la même galette, on trouve donc quatre morceaux enregistrés au Brixton Academy et quelques morceaux enregistrés au Japon et à Londres, mais rien de bien passionnant.

Le deuxième DVD est pour une fois intéressant , chose rare pour ce type de produit où l'on nous propose généralement du blabla et diverses choses plus ou moins sans intérêt. Deux documentaires sont donc offerts aux fans – le premier s'appelle “ Anakonda im Netz” et propose des interviews des musiciens et du manager entrecoupés d'extraits live. Le second documentaire qui dure environ 24 minutes a été filmé durant l'enregistrement de l'album Reise Reise où le guitariste Paul Landers a filmé ses collègues aussi bien durant les phases d'enregistrement que pendant les moments de détente.

Vous avez donc ici un magnifique produit qui résume parfaitement la période Reise Reise et qui est le parfait complément du cultissime et génial “Live aus Berlin”.

On se pose pas de questions, on fonce sur le DVD du siècle et on l'achète les yeux fermés tant c'est grandiose.

Le site : http://www.rammstein.de


Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics