RECKLESS TIDE  Helleraser
Armageddon music

Les gagnants du metal battle 2004 sont donc de retour avec un deuxième album “Helleraser”. Contrairement au premier album qui 2tait une bonne surprise en mati2re de Thrash metal moderne, on reste ici un peu plus sceptique quant à l’avenir de ce combo originaire d’Hanovre.
Musicalement même si l'on reste dans le style de “Repent or seal your fate”, et même si la présence de deux chanteurs est toujours d’actualité, le groupe a trop tendance à vouloir partir dans un metal par moment trop difficile à assimiler. Ceci est dû principalement à la présence de trop nombreux changements de rythmes et de breaks qui finissent par rendre les morceaux trop compliqués.
Le groupe par contre ne manque pas d’humour et propose le morceau “Kleemahendeabte” : on saute de passages gothiques à des passages folkloriques, en passant par des parties death brutal voir grind, bref du grand bordel organisé - mais qui est assez drôle au final.
Malgré une production carton et une jolie pochette qui rendent le produit accrocheur, l’album aurait pu avoir un impact encore plus important si les compos avaient plus simples dans leur structures – comme on dit chez nous simplicité, efficacité.
On sera donc gentil, c’est la fin de l’année et on attendra donc le troisième opus pour savoir si le groupe mérite de continuer sa carrière dans le metal où s’il doit changer de crémerie.

Le site : http://recklesstide.de

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics