Draft SKID ROW    Revolutions Per Minute
Spv

Second album sans Sebastian Bach au chant pour SKID ROW. Le premier, sans révolutionner la musique du groupe, avait le mérite de nous présenter le nouveau chanteur tout en prouvant que SKID ROW en avait encore sous le pied.
« Revolution Per Minute » est donc la suite logique. A la première écoute on se dit qu’il est bien loin le temps où le groupe était en haut des charts avec Bob Rock aux manettes et un Sebastian Bach en forme (moins gras et une voix fonctionnant mieux). Puis, peu à peu, on rentre un peu plus dans ces compositions. « Desease » qui ouvre le bal est assez efficace. Un gros rock US bien suant. Ensuite il faut reconnaître qu’il y a pas mal de remplissage, même si celui-ci reste de qualité, s’il fait taper du pied, je doute que ce disque tourne aussi régulièrement que les deux premiers albums du groupe. Alors à qui ou à quoi la faute ? Le chanteur ? S’il ne peut lutter contre le souvenir mélancolique que les fans ont gardé de S. Bach, il n’a rien à envier à ce dernier. La mode ? Le Hard Rock 80/90’s n’est certes plus dans l’air du temps, même si beaucoup font de la résistance. Mais finalement, n’est ce pas SKID ROW lui-même qui aurait déjà tout dit et ne ferait aujourd’hui, que se répéter dans des variations plaisantes mais sans grand intérêt ?
Ce groupe fut tellement grand qu’il est impossible de ne pas être plus difficile dans nos attentes. On sait qu’ils peuvent ou du moins, ont pu mieux faire.
On se contentera donc de ce disque en mi-teinte, mais continuons à attendre mieux tout de même.

Le site : http://www.skidrow.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics