SLAYER  Christ illusion
American Recording

Comme on le sait tous, Dave “God” Lombardo est donc de retour au bercail et nous avons pu constater à plusieurs reprises, que ce soit sur DVD “Still Rainning” ou en live que le monsieur est toujours aussi bon. Enfin il est arrivé l'album de la reformation, mais comment allait-il sonner ? Serait-il à la hauteur de nos espérerances ? Serait-il la version 2006 de Reign in blood ?
Slayer vient donc de nous offrir, sans problème le meilleur album de sa carrière depuis le sympathique “Divine intervention”. Commençons donc par le contenant, Slayer a donc pour la pochette, fait appel à Larry Carrol, l'illustrateur des albums phares du groupe : “South of heaven”, “Reign in blood” et surtout “Season in the abyss”. Il s'agit de l'album le plus court enregistré par le quatuor de Los Angeles depuis au moins 1986, on est dans la zone des 36 minutes. Musicalement, même si l'on ne trouve pas ici de morceaux qui se détachent du lot, je pense par exemple à “South of heaven” sur l'album du même nom, nous avons ici un album qui reste compact dans son ensemble et qui s'apprécie de plus en plus après plusieurs écoutes.
Un album de Slayer ne serait pas un album de Slayer sans sa série de morceaux cartons et on trouve ici quatre brûlots bien speeds : “Fleshstorm”, “Catalyst” qui aurait pu figurer sur “Reign in blood” ou bien encore “Cult” et “Supremist. Des morceaux plus mid tempo sont aussi au programme “Eyes of the insane”, le contreversé “Jihad”, “Skeleton Christ” ou alors “Catatonic”. Malgré tout un morceau sort du lot : le magnifique “Consfearacy” donc certains riffs nous replongent en plein “Spill the blood”, ah que çà fait du bien aux cages à miel !
Vous l'avez compris, voici donc l'album qui enfin reconciliera Slayer avec ses vieux fans et l'un des albums phares sorti en 2006. Messieurs, respects pour vos 25 ans de carrières et votre puissance toujours intacte à plus de 40 ans. Décidément, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

Le site : http://www.slayer.net

Sniper

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics