SLIT   Ode to silence
Anticulture

Voila le deuxième album de cette formation venant de ... Malte ! J'en vois déjà rigoler doucement dans leur coin ,pensant à une bonne blague et rajoutant « A quand un album d'un groupe des îles féroés » et bien je tiens à mettre les points sur les points sur les « i » de suite, y en a qui vont être surpris.
Bienvenue dans le monde de Franck , Gérald , Joker et Omar, un monde ou hardcore , death metal , trash et une pointe de heavy fusionnent parfaitement . Leur premier album ( cronaca nera ) sortie en 2005 nous avait déjà montrer un aperçu de leur talent , malheureusement la production y était un peu molle et le son étouffé . Cette fois ci ,c'est une production en béton . 11 titres ( 10 chansons + 1 interlude ) renfermant chacun leurs lots de surprises . Le très rentre dedans « final stance » ou « down the gut » et son riff trash à faire passer Devildriver pour des enfants de cur et encore beaucoup d'autres surprises que je vous laisserai découvrir par vous même. Mais la force du groupe réside dans la facilité avec laquelle il est capable de passer d'un passage ultra agressif à un break groovy ( to blood and vandetta ) . on saute d'un passage de death metal avec de la batterie qui blast à tout va ,à un pure moment de hardcore et tous cela passe comme une lettre à la poste. Franck nous délivre des vocaux puissant avec par moment un timbre de voix et une agressivité digne d'un Phil Anselmo ( Pantera , Down ). Une basse envoutante et malsaine ( catharsis ) voir déchainée et groovy ( il-halfa ). Slit a réussi le pari de construire son propre univers , les influences de leur pays y sont pour beaucoup.
Des titres variés et accrocheurs , un son énorme , des musiciens de qualités et un plaisir à chaque nouvelle écoute ! 46 minutes de pur bonheur chaotique !
Et pourquoi pas Slit a l'eurovision ? soyons fou ,ça a bien marché pour la Finlande ,pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec malte ?! De plus ils auraient une réelle chance nos amis maltais. En tous cas , pour ma part ,en tant que juge français, mon vote est sans appel : Malte douze points ,Malte twelve points !!

Le site : www.slitnoise.com

Jerem

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics