SOLID STATE    Deep Side Of The Tube
Brennus

Brennus nous envoie un groupe de Hard FM tout droit venu du soleil. SOLID STATE fait en effet partie des heureux vivants sur la côte d'azur. En gros pendant qu'on se caille les miches dans nos studios d'enregistrement mal chauffés, eux ils piquent sans doute une tête entre deux prises. C'est pour cette raison et uniquement pour cette raison que nous allons descendre ce disque en flamme !!! (C'est vrai quoi, ils méritent à nous narguer comme ça !)
Bon plus sérieusement. Le Hard FM de ce groupe français est salutaire. Et ce pour deux raisons. Premièrement, en France un tel groupe ne court pas les rues, on se souvient de VOODOO SMILE avec un premier album terrible et un second plus discret, de DROPORAMA malheureusement sous estimé et mis à mal par une distribution chaotique ou encore SHANNON qui après un très bon premier album tarde à nous donner la suite. Bref, on compte les groupes de ce genre sur les doigts d'une main. SOLID STATE entâme donc la main gauche en devenant un genre de sixième lame et pas des moindres.
La musique ne possède pas franchement d'originalité majeure si ce n'est dans l'utilisation des claviers. Les nappes sont ici complété par de petites interventions opportune qui ravis les oreilles. Le reste se fond dans le genre avec joie et arrive à rivaliser avec les tenants du genre.
Premier album oblige, tout n'est pas parfait. On pardonnera quelques petites erreurs de jeunesse concernant la mise en place de certains passages et des voix un peu brouillonnes sur les bords (attention, on n'a pas dit pas bien chantées, nuance). La production paraît bien équilibrée, on sent qu'avec un peu plus de moyen ça aurait été mieux, mais la conjoncture étant ce qu'elle est, on apprécie l'effort pour proposer le meilleur produit possible.
Le packaging enfin est cohérent avec le contenu. L'ensemble est soigné et propose le minimum (paroles sur fond d'une photo présentant les membres) mais au moins ce minimum est là. Cette pochette n'est pas sans nous rappeler celle d'un autre groupe français qui en son temps a su fédérer la France métaleuse : TRUST.
La démarche est sérieuse, SOLID STATE mérite d'être suivi.

Le site : www.solidstategang.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics