STEREOXYDE – V2.0
Brennus
 

Amateurs de Hard Rock français connoté 80's, Brennus a une fois de plus pensé à vous en signant STEREOXYDE. Cet album à la production calqué sur celle de l'époque (voix et grattes en avant) nous replonge directement au temps de SORTILEGE, WARNING et autres ADX. Le son est brut de décoffrage, sans fioritures et évite tous les écueils des modes actuelles en la matière. Des riffs et des solos endiablés soutiennent des paroles en français aussi directs qu'il se peut, leur donnant des airs empruntés au Punk Rock. Bref si vous cherchez du lyrique, de la poésie et des sujets portants sur les roses et les pâquerettes ce disque n'est pas pour vous.
STEREOXYDE a pensé aux collectionneurs et autres amoureux des beaux objets puisque le cd prend place dans un digipack. Un effort qu'il faut souligner lorsqu'on sait le surcoût que ce choix implique. Dommage que le dessin de la pochette soit si peu engageant. Dans le livret de six pages, on retrouve les textes et les classiques remerciements.
En prime le CD nous réserve un bonus vidéo qui clôturera le tout. Un tel groupe aujourd'hui prend facilement place entre REVENGE et MALEDICTION, même s'il leur faudra faire plus d'efforts pour aller détrôner ce dernier un jour…

Le site : http://stereoxyde.free.fr

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics