THE ANSWER Rise
Pias

Je presse nonchalamment le bouton "play" et tout à coup la pièce s'emplit de fumées nocives qui font rire, la moquette se transforme en herbe verte, voilà mon papier peint fleuri de marguerites géantes, j'ai les cheveux qui poussent et le bas de mon pantalon qui s'élargit de façon démesurée. Cet album dégage d'emblée un bon côté roots tout droit influencé par le rock des années 70.
Fans de Led Zep, ou plus récemment des Black crowes , foncez acheter ce disque ! Le son y est gros et bien gras, il n'y manque que le craquement d'un vynil qui aurait trop tourné sur une platine. Les onzes titres intenses qui le constitue s'enchainent à un rythme impitoyable, il n'y a rien à jeter, il faut dire que le niveau d'interprétation est élevé , l'héritage musical laissé par les anciens a été complétement ingurgité et assimilé. Par exemple, en forme de clin d'oeil évident, le titre "into the gutter" ne manquera pas de vous rappeler avec plaisir le riff de "Paranoîd" de Black sabbath.
Ces anglais mettent littéralement le feu en faisant perdurer un style tant de fois revisité ou plagié. La différence avec d'autres formations s'y étant essayé est sans doute cette qualité des musiciens à interpréter leurs compositions avec conviction et maitrise (wah le chanteur ! wah le guitariste !). Assez paradoxalement on y perçoit une certaine fraîcheur bien agréable.
Si les dernières productions sorties dans les bacs vous laissent de marbre, laissez vous tenter par The answer, c'est assurément une alternative qualitative qui annonce peut être un revival du type "gros rock flower power" imminent, tout est cyclique non?

Le site : http://www.theanswer.ie

ess
www.ultrarock.net                                                               design essgraphics