Sycronomica THE LAST EMBRACE Inside
Longfellow Deeds

Dans le metal à chant féminin, il faudra dorénavant compter avec THE LAST EMBRACE qui avec Inside devrait démontrer que la France n’est pas en reste de ce côté.
THE LAST EMBRACE avec ce premier album (qui fait suite à une auto production de 5 titres déjà très prometteuse sortie chez Musicast) présente un metal atmosphérique aux ambiances proches des derniers ANATHEMA ou de PINK FLOYD. Le chant de Sandy est clair et puissant et ne tombe jamais dans ce lyrisme à la mode que l’on retrouve souvent dans ce genre musical. Du côté de l’accompagnement les guitares se mêlent à la profondeur des graves de la basse le tout s’appuyant sur des nappes de clavier et des rythmes changeants.
On ne peut qualifier cet album d’énergique, pourtant Inside possède son lot de titres enlevés. Mais ce qui ressort le plus d’une écoute générale se sont les nombreux passages planants qui plongent l’auditeur dans une sorte de transe reposante et agréable. Pas de démonstration technique inutile sur ce disque, tel n’est pas le propos. Cà ne veut pas dire pour autant que les musiciens soient faibles ou incapables d’en faire, bien au contraire. On notera la dextérité du claviériste Pierre Henri tant certains arrangements sont rapides et précis ou encore la maîtrise des nuances d’Olivier à la guitare. Un pur régal sans esbrouffe, tout est au service du morceau.
La production de cet album n’est pas parfaite, mais elle se situe dans le haut du panier tout de même. On aurait juste apprécié un peu plus de rondeur dans le son. Mais rappelons qu’il s’agit là d’un premier album.
A l’image de la musique, l’artwork du disque est tout en nuance dans des tons ocres soulignant un visage féminin d’une pureté quasi biblique.
THE LAST EMBRACE avec Inside présente un travail sérieux qui apparaître d’immenses qualités et un énorme potentiel. Le groupe pourrait bien très rapidement s’imposer en France et en Europe. En tout cas c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Le site : http://www.thelastembrace.com

V. Sycronomica

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics