THE OATH The End Of Times

En y réfléchissant de plus près, on se rend compte que la scène METAL lyonnaise demeure un assez grand pourvoyeur de combos de tous styles et tout particulièrement de black metal. Je prend comme exemple ceux qui me viennent à l’esprit et qui ont façonné une partie de la scène black hexagonale : NEBEL, DESTINITY, CRYSTALIUM ou encore AD HOMINEM. Aujourd’hui il est question de relève dont le projet a pour nom : « THE OATH ». Après une première démo en 2002 passée relativement inaperçue, le groupe emmené par DESTROYER (chanteur et guitariste) réalise son premier album au final non dénué d’intérêt.
Après une courte intro « ambient », déboule aussitôt un 1er titre rageur, très speed et incisif. « THE OATH » plante le décor et veut surprendre dès le début. Quelques nappes de clavier parsemées viennent enrichir et non alourdir un black metal très rapide plutôt orienté « old school » mais à la production puissante et soignée. En effet le son a été travaillé par le groupe lui-même et le rendu est satisfaisant, équilibré et très professionnel. Point fort, le chant est typiquement black metal emprunt d’une rage haineuse et légèrement en retrait. Musicalement, THE OATH serait à la croisée d’un CRADLE OF FILTH, DESTINITY et EMPEROR.
Contre toute attente, sans être novateur, les « Gones » nous délivrent un premier opus intéressant et au résultat satisfaisant car bien loin des ambiances « pompeuses » d’une grande majorité de groupes black metal à tendance atmosphérique. Ainsi, « The end of times » réserve son lot de titres thrashy, catchy et aux mélodies bien pensées. Cependant il faut espérer qu’à l’avenir « THE OATH » apporte d’avantage pour peaufiner sa propre identité et peut-être un jour sortir de la masse. Il en a le potentiel, à lui désormais de nous le prouver.

Le site : http://www.myspace.com/theoath666

Fabior destructor

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics