TOURIST The relevance of motion
Mtm music

Dernier trimestre 2006, et voilà un énième groupe proposant un rock à la sauce néo métal qui arrive en Europe. En effet vous pouvez trouver les Canadiens de Tourist chez votre disquaire préféré depuis le 29 septembre, ceux – ci étant distribués depuis peu par le label MTM MUSIC.
Premièrement je dirai que ce premier album The relevance of motion est de très bonne facture et qu'il n'a rien à envier et bien au contraire aux autres productions américaines et canadiennes du genre qui nous sont fournies par wagons depuis quelques années. Mais c'est bien là le problème, quand en 2006, on écoute pour la première fois un album tel que The relevance of motion, on ne peut s'empêcher de penser à toutes les autres formations qui ont suivi la voie de leurs frères aînés qui sont Korn, Deftones, Incubus ou Our lady peace, et on se dit alors ça sonne comme : Nickelback, Disturbeb, Hoobastank, Filter, Earshot etc … la liste pourrait finir la chronique.
Alors oui, tous les ingrédients sont là, un basse / batterie qui groove à souhait, des guitares qui se veulent parfois agressives parfois planantes, des couplets posés suivis de refrains plus énergiques et le tout servi avec un sens de la mélodie non dissimulé.
Franchement Tourist nous propose un album bien meilleur ou en tout cas aussi bon que certains de ces collègues ci – dessus cités, mais seuls ceux qui se donneront la peine de passer le cap du « déjà entendu » des premières écoutes pourrant s'en apercevoir et donc apprécier à leurs justes valeurs des titres comme Jacob'sladder ou Lrt qui pour le coup nous rappellent un peu U2.
Pour finir, il n'est pas inintéressant de savoir que les Canadiens se sont octroyés à la production et au mixage les services de Mike Fraser (Metallica, Slipknot, The cure… ) A vous de voir !

Le site : http://www.touristband.com/

Vic de sable

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics