UNLEASHED   Midvinterblot
SPV

Avec une carrière de plus de quinze ans, Unleashed n'a plus rien à prouver. Les suédois excellent aujourd'hui avec Midvinterblot, cd très bien produit. Fidèles à leur style, leur huitième album studio est un concentré de trash, black mélodique et death métal « à l'ancienne » ; un mélange bien mené, exploitant aux mieux chaque genre.
Vous vous en doutez donc, le headbang est facile ; des gros riffs puissants, des soli de grattes mélodiques exécutés à la vitesse grand V, beaucoup de double pédale. Les titres sont très rapides (trois minutes en moyenne) ce qui donne un tout très rentre dedans. L'ensemble a un son brut et est efficace comme pas permis. Le rythme se calme tout de même parfois lors de breaks dans certains titres comme « We Must Join With Him » qui permettent de se détendre la nuque ! La voix de Johnny Hedlun est gutturale mais n'a rien d'hurlée. Un chant en adéquation totale avec le genre. Quant aux paroles, vous rentrerez dans la peau d'un warrior en les lisant ! Religions et batailles en sont les thèmes récurrents.
Résumons, les vikings nous envoient là du lourd et cela d'entrée avec « Blood Of Lies ». D'autres morceaux sont dévastateurs comme « Midvinterblot », « Psycho Killer », « In Victory Or Defeat » pour ne citer qu'eux.
Si vous êtes fan du genre, jetez-vous sur Midvinterblot les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !

Le site ; http://www.unleashed.se/

c r i c h t i n e

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics