VICIOUS RUMORS      Warball
Mascot records

Pour son 9ème album studio, VICIOUS RUMORS continu sur sa lancée en proposant un album Heavy qu'on pourrait rapprocher du genre teuton. Les voix sont multiples des plus aigus à la GAMMA RAY aux plus graves à la RAGE. L'ensemble du disque est varié, on passe du speed au Heavy sans oublier la ballade obligatoire façon SCORPIONS qui a tout de même le mérite d'être assez courte.
La production est un peu à l'image de celles qu'on retrouvait au début des années 90 : une batterie triggée à mort, beaucoup de reverb notamment sur la voix lead comme une influence 80's pas encore tout à fait digérée, mais un son massif et incisif du plus bel effet. Reste que nous sommes maintenant en 2006 et que le son des 90's tout comme celui des 80's commence à prendre un sérieux coup de vieux (réécoutez le Black album de METALLICA juste derrière le dernier NICKELBACK, si au niveau des compos le premier l'emporte, le second lui met une bonne grosse claque dans les valseuses niveau son). Ne serait-il pas temps de s'ouvrir à ce qui se pratique aujourd'hui sans pour autant changer de style afin de ne pas se laisser distancer ?
La pochette est une énigme, à l'image de l'avant dernier MAIDEN, le design est complètement informatisé, ce qui en soit n'est pas forcément une mauvaise chose. Mais les lignes pixelisent pas mal, la balance des couleurs est beaucoup trop sombre et l'ensemble fait un peu taillé à la serpe. Bref, tout ça fleure bon l'amateurisme à peine averti et c'est d'autant plus dommage que le contenu de ce cd n'est pas du tout à l'image de cette cover. Donc surtout, ne vous arrêtez pas à l'imagerie vieillissante et ratée et donnez une chance à ce cd de pur Heavy Metal, ne serait-ce qu'en demandant à l'écouter sur place chez votre disquaire préféré.  

Le site : http://www.viciousrumors.com

V.

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics