VIRGIN STEELE Visions of Eden (The Lilith Project A Barbaric Romantic Movie of the Mind)
Sanctuary Records

David DeFeis célèbre ses 25 ans de carrière en nous offrant ce superbe bijou, une vision de l'Eden qui n'appartient qu'à lui. Une collection de 11 morceaux magnifiques.
Compositeur, chanteur, producteur, musicien, le talent de David n'est plus à prouver. L'album commence fort avec le premier titre « Immortal I stand » dans la lignée de ses plus grands albums, épique, symphonique, de Noble Savage à Invictus en passant par les majestueux House of Atreus 1 et 2. Une voix qui colle toujours parfaitement à la musique, dans les morceaux rapides comme dans les titres plus lents « Angel of Death » ou le sublime « When Dusk fell ». Habitué des albums concept, « Visions of Eden » ne fait pas exception et reprend le concept du trio Adam/Lilith/Eve (voir l'interview pour plus de détails).
A toujours parler de David, on en oublie la qualité des musiciens derrière lui : Edward Pursion aux guitares et à la basse, Josh Bock à la basse et aux guitares, Frank Gilchriest à la batterie. Bref, un album indispensable, à se procurer d'urgence pour tous les fans de bon heavy metal.

Le site : http://www.virgin-steele.com

Morgana

www.ultrarock.net                                                               design essgraphics